article(s) dans votre panier VOIR

L'éditeur visuel en détail

  • Vidéo 16 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'éditeur visuel en détail
00:00 / 10:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à WordPress 4.7, le formateur vous explique l’éditeur visuel en détail. Cette formation vidéo a pour objectif d’arriver à mettre en page un contenu à partir de l’éditeur visuel. Pour ce faire, vous passez tout d’abord sur la section gauche de l’interface. Dans cette partie, vous survolez le menu Pages afin de cliquer sur Toutes les pages. Cette action vous accède à la liste des pages de WordPress. Afin d’ouvrir l’éditeur visuel, il est nécessaire de sélectionner une page, puis de cliquer sur Modifier. Cela fait, vous passez immédiatement sur la zone de modification de celle-ci. Dans cette partie, l’éditeur se trouve dans l’onglet Visuel, en dessous du titre de la page. Vous pouvez donc remarquer que Visuel comporte différents outils. Afin d’afficher les outils supplémentaires, vous faites un clic sur le bouton Ouvrir/fermer la barre d’outils. Le premier outil de Visuel est Paragraphe, qui renferme les styles de paragraphe allant de Titre 1 à Titre 6. Ensuite de cela, vous avez un bouton Gras, représenté par une icône B. Pour l’utiliser, vous indiquez la partie du texte à mettre en valeur, puis vous cliquez sur ce bouton. Vous effectuez la même étape pour l’option Italique. A part cela, vous avez la possibilité de générer une liste à puces. En ce qui concerne son utilisation, vous positionnez le curseur sur un paragraphe. Suite à cela, vous cliquez sur Liste à puces. Lorsque vous appuyez ensuite sur la touche Entrée, une puce sera générée de manière automatique. Si vous souhaitez mettre en évidence une citation dans le texte, vous disposez d’un outil Bloc de citation. En notant qu’afin d’utiliser cet outil, il est toujours nécessaire de passer à la ligne. Dans la barre d’outils supplémentaires, vous avez la possibilité de modifier la couleur du texte ainsi que de joindre des caractères spécifiques. Ces fonctionnalités permettent de donner plus d’esthétisme au contenu du site. Pour conclure, à partir de Visuel, vous retrouvez les outils de police, de paragraphe et de style dans WordPress.