article(s) dans votre panier VOIR

Intégration de Facebook

  • Vidéo 29 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration de Facebook
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant WordPress 4.7, le formateur vous explique l’intégration de Facebook. Cette formation a pour but de vous montrer comment placer des photos, des vidéos, des actualités provenant de Facebook dans WordPress. Tout d’abord, pour placer ces éléments dans un article, vous faites un copier-coller de l’URL du contenu de Facebook que vous voulez ajouter dans cet article. Une fois fait, ce contenu va apparaitre automatiquement dans l’article de votre page. Par ailleurs, vous pouvez aussi insérer une image ou une vidéo se trouvant dans Facebook. La méthode d’insertion reste la même que pour l’insertion de contenu. D’autre part, pour l’insertion de votre flux d’actualité Facebook, vous allez sur le Plugin Page de Facebook. Une fois dans cette page, il suffit de copier l’URL de votre page et de le coller sur le champ URL de Facebook. Vous avez alors un aperçu de votre page qui s’affiche automatiquement dans le Plugin Page. Par la suite, vous pouvez modifier le contenu et le contexte de cette page avec quelques options se trouvant sur cette même page. Vous pouvez par exemple utiliser un en-tête plus petit ou masquer la couverture. Vous pouvez aussi adapter l’image à la largeur du plugin container ou afficher le visage de vos amis. Une fois les paramétrages terminés, vous cliquez sur le bouton Obtenir le code. Vous avez alors une nouvelle fenêtre, dans laquelle vous choisissez l’onglet SDK JavaScript et Frame. Dans le cas d’une intégration comme celle-ci, vous choisissez Frame. Vous copiez ensuite le lien inscrit. Vous revenez dans l’éditeur d’article et vous recopiez le lien copié dans Frame. Vous cliquez ensuite sur Aperçu. Vous avez alors les photos, les vidéos, les actualités qui sont affichés sur votre page. Pour conclure, ce cours vous montre les différentes étapes pour insérer vos contenus Facebook dans votre article.