article(s) dans votre panier VOIR

Installer WordPress chez un hébergeur

  • Vidéo 9 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer WordPress chez un hébergeur
00:00 / 11:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à WordPress 4.7, Olivier Gobet vous explique comment installer WordPress chez un hébergeur. Cette formation vidéo a pour objectif d’installer WordPress sur o2switch. Pour ce faire, vous entrez d’abord dans le site officiel d’o2switch. Dans ce site, vous vous souscrivez à une offre parmi celles proposées. Cela fait, vous recevrez un email qui vous permet de vous connecter à l’interface cPanel. En cliquant sur le lien dans le mail, vous accédez directement à la page de login d’o2switch. Ainsi, vous devez vous identifier. Une fois connecté, vous pouvez constater que l’interface de gestion de l’hébergement est mutualisée. Pour commencer, vous récupérez les informations sur le FTP, permettant de configurer le logiciel FTP tel que Filezilla. En notant que ce logiciel sert à communiquer avec le serveur. Dans o2switch, vous pouvez prendre ces informations en cliquant sur Comptes FTP. Si vous ne disposez pas encore de compte, il est nécessaire d’en créer. Pour cela, il suffit de remplir les différents champs du formulaire. Une fois en place, vous pouvez trouver les informations sur le FTP, en cliquant sur Configurer le client FTP. Ensuite, vous devez prendre les identifiants sur la base de données. Pour y parvenir, vous faites un clic sur Base de données MySQL. Dans ce dernier, vous devez également créer une base de données pour WordPress. Cela fait, vous ajoutez un utilisateur pour faire fonctionner la base de données. Pour terminer, vous associez l’utilisateur à la base de données. Il est alors possible d’accéder aux informations concernant la base de données en allant dans la section Base de données actuelles. Ces différentes étapes finies, vous entrez dans le back-office du site afin de renseigner les informations récupérées précédemment. Les informations indiquées, vous installez WordPress en cliquant sur Lancer l’installation. Pour conclure, l’installation de WordPress nécessite donc un client FTP et une base de données.