article(s) dans votre panier VOIR

Installer une extension

  • Vidéo 38 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer une extension
00:00 / 11:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous montre comment installer une extension dans WordPress 4.7. L’objectif de cette formation consiste à ajouter des fonctionnalités qui vont être spécifiques au besoin du site. Pour procéder, à partir du tableau de bord, vous allez dans le menu Extensions. Vous cliquez ensuite sur le bouton Extensions installées. En faisant cette action, vous avez la liste des extensions installées par défaut. En notant que vous avez la possibilité d’en ajouter sur la liste. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Ajouter pour installer une nouvelle extension. Cette action faite, vous êtes redirigés dans le répertoire des extensions. Par la suite, dans la barre de recherche, vous saisissez le nom de l’extension que vous voulez installer. Pour avoir un meilleur résultat, vous cliquez sur le sous-menu Favorites. Dans la page ouverte, vous effectuez une recherche pour accéder aux extensions favorites qui ont été utilisées régulièrement. Une fois que la recherche est terminée, parmi les résultats, vous regardez le nombre de fois que l'extension a été installée et aussi sa dernière mise à jour. Après avoir fait cette vérification, vous cliquez sur le bouton Installer. Par la suite, ce bouton se transforme en Activer. Dans ce sens, vous cliquez sur ce bouton pour activer l’extension. Par ailleurs, en cliquant sur l’option Personnaliser, vous disposez des extensions qui sont activées. Quant aux extensions qui sont déjà installées, vous pouvez les modifier, les désactiver et aussi les supprimer. Il est à noter que chaque extension a un rôle spécifique, vous installez seulement ceux dont vous avez besoin. Pour terminer, vous supprimez les extensions inutiles. Cette étape est importante pour éviter que ces extensions restent sur le serveur et alourdissent le site. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de gérer les extensions dans WordPress.