article(s) dans votre panier VOIR

Installation 1 clic

  • Vidéo 8 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation 1 clic
00:00 / 04:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant WordPress 4.7, le formateur expert vous explique l’installation un clic. Ce cours en ligne a pour objectif d’arriver à héberger le site WordPress dans OVH. Pour y parvenir, vous entrez d’abord dans le site officiel de OVH. Dans ce site, vous allez dans le menu Web Hosting. Dans ce menu, vous survolez l’option Hébergement web et sites afin de cliquer sur WordPress. Cette action faite, vous pouvez accéder à différentes formules d’hébergement. Pour choisir une formule, vous cliquez sur le bouton Commander. En faisant cette action, vous passez directement vers une autre page. Dans cette page, vous insérez le nom de domaine du site. Le nom inséré, OVH vérifie automatiquement si le nom est encore disponible. La vérification terminée, vous appuyez sur le bouton Continuer. La page suivante vous offre différents modules pour la page web tel que la possibilité de booster le DNS. A partir de ce module, le site s’affiche de manière rapide si un client y accède depuis un autre pays. Vous avez également un module permettant de ne pas afficher les informations personnelles du site. Pour appliquer ces modules, vous cochez uniquement les cases correspondantes. Cette action faite, vous appuyez sur Continuer. Ainsi, OVH vous fait un récapitulatif des différentes options et modules choisis. Ce récapitulatif comporte également la somme totale à payer. Suite à cela, vous validez afin de faire une authentification pour effectuer le paiement en ligne. Cette étape effectuée, vous recevrez trois mails. Le premier concerne la validation de l’inscription à l’hébergement. Il contient également les identifiants sur le client FTP. Le deuxième message correspond aux informations techniques du site. En dernier, vous trouvez les informations spécifiques à WordPress. En effet, dans ce message vous retrouvez le lien d’accès et le lien d’administration au site WordPress. A partir du lien d’administration, vous pouvez vous connecter au back office de WordPress. Pour conclure, il est donc nécessaire d’héberger le site avant de régler son contenu.