article(s) dans votre panier VOIR

Insérer une image

  • Vidéo 22 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer une image
00:00 / 07:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’expert vous apprend à insérer une image sur WordPress 4.7. L’objectif est d’effectuer une insertion d’image dans un article à publier sur une page. Pour commencer, vous sélectionnez l’article à modifier. Parmi les commandes présentes sur la fenêtre Modifier l’article, le bouton Ajouter un média permet l’insertion d’image dedans. Il est à noter qu’avant de cliquer sur ce bouton, il faut tout d’abord que vous positionnez le curseur sur la ligne où vous voulez insérer l’image. Puis vous appuyez sur le bouton Ajouter un média. A la suite de cette action, une fenêtre Insérer un média s’ouvre. A l’aide de celle-ci, vous affichez les différentes images contenues dans la Bibliothèque de médias. Si elle n’en contient pas encore, vous pouvez en transférer depuis les fichiers de l’ordinateur. Pour cela, vous cliquez sur l’onglet Envoyer des fichiers et vous appuyez sur le bouton Choisir des fichiers. Cet onglet va permettre de sélectionner une image à déplacer vers la Bibliothèque de médias. La sélection d’image terminée, vous appuyez sur Insérer dans l’article. En ce qui concerne les réglages de l’image pour l’ajuster au texte de l’article, il vous suffit simplement de cliquer sur ce dernier. En faisant cette action, vous avez des choix de style d’alignement de l’image par rapport au texte. Une autre méthode de paramétrage de l’image à insérer peut aussi se faire depuis la sélection d’image dans la Bibliothèque de médias. A ce sujet, vous passez sur le volet droit, où vous observez en dessous une commande nommée Réglages de l’affichage du fichier joint. De nombreuses possibilités de paramétrage de l’image peuvent alors se faire à partir de cette commande. Ainsi, vous pouvez agrandir l’image ou lui ajouter un lien avec d’autres pages quand vous cliquez dessus. Pour conclure, vous arrivez maintenant à travailler une image au moment de son exportation.