article(s) dans votre panier VOIR

Insérer un lien

  • Vidéo 17 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer un lien
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre WordPress 4.7, le formateur vous explique comment insérer un lien. Le but est d’ajouter un lien dans un contenu. Pour y parvenir, vous devez commencer par créer un contenu. Pour cela, vous entrez dans le menu Pages. Dans ce menu, vous cliquez sur Ajouter. Cette action vous affiche ensuite l’interface permettant de remplir le titre et le contenu de la page. Si vous disposez déjà d’une page, il suffit de la modifier. Pour ce faire, vous cliquez sur l’option Toutes les pages. Ainsi, la liste des pages s’affiche, puis vous cliquez sur Modifier. Pour insérer un lien dans le contenu, vous devez tout d’abord identifier l’adresse de la page sur laquelle le clic va atterrir. Une fois identifié, vous copiez cette adresse. Cette action faite, vous revenez dans le contenu. Dans ce dernier, vous sélectionnez la phrase ou le mot sur lequel le lien va être inséré. Suite à cela, vous passez dans la barre d’outils du contenu, qui se trouve au-dessus du champ d’insertion. Dans cette barre d’outils, vous faites un clic sur Insérer/modifier un lien, qui est représenté par une icône de chaîne. En cliquant sur cet outil, vous constatez immédiatement un champ de texte. Dans ce champ, vous collez l’adresse copiée précédemment. Pour valider l’insertion, vous cliquez sur le bouton Appliquer. Ces différentes étapes effectuées, vous devez vérifier si le lien est activé ou non. Pour cela, vous passez dans le navigateur dans lequel le site est ouvert, puis vous actualisez l’adresse. Dans la page, vous pouvez remarquer le mot ou la phrase comportant le lien qui est souligné. Lorsque vous positionnez le curseur sur l’élément, vous constatez que celui-ci se met en surbrillance. Cela signifie que le lien est bel et bien activé. Pour conclure, l’ajout d’un lien hypertexte permet de renvoyer un clic vers une autre adresse.