article(s) dans votre panier VOIR

Insérer des tableaux

  • Vidéo 42 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer des tableaux
00:00 / 08:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous montre comment insérer des tableaux dans WordPress 4.7. L’objectif consiste à insérer un fichier de type Excel dans un site. Pour commencer, vous installez une extension pour générer le fichier ou l’importer. Dans le projet, vous cliquez sur l’option Extensions. Par la suite, vous ouvrez l’interface Ajouter des extensions. Dans celle-ci, vous saisissez Tablepress dans la barre de recherche. L’extension trouvée, vous cliquez sur le bouton Installer puis vous l’activez. Ensuite, dans la liste des rubriques, vous choisissez TablePress. Dans la liste ouverte, vous sélectionnez Tous les tableaux. Dans ce sens, vous allez dans l’onglet Ajouter pour créer un tableau. Dans le cadre de la création du tableau, vous effectuez une nomination et l’attribution des valeurs du nombre de lignes et de colonnes. Les paramétrages terminés, vous appuyez sur le bouton Ajouter un tableau. Pour continuer, vous remplissez les données du tableau dans la section Contenu du tableau. Il est à noter que le code à insérer dans le site est donné dans la section Informations de tableau dans la cellule Code court. La procédure finie, vous validez en cliquant sur le bouton Enregistrer les changements. Dans ce sens, vous copiez ce code dans une page. Pour continuer, vous ajoutez une page pour mettre le code. L’action finie, vous collez le code court dans la zone de texte. Par la suite, vous cliquez le bouton Prévisualiser les modifications dans la section Publier. Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire une mise à jour des informations sur le tableau. Pour ce faire, vous allez dans l’extension TablePress puis vous choisissez la section Contenu du tableau. Il suffit après de faire la mise à jour puis vous enregistrez. Concernant l’importation d’un fichier Excel, vous choisissez un format csv. Pour conclure, l’utilisation d’extension vous aide à personnaliser le contenu d’un site.