article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les menus

  • Vidéo 34 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les menus
00:00 / 12:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur WordPress 4.7, l’expert vous apprend la manière de gérer les menus. Le but de ce tutoriel en ligne est d’insérer les menus dans un site web. Dans un premier temps, il est nécessaire d’amorcer la création de ces menus en mettant en place un organigramme récapitulatif. Pour commencer, vous cliquez sur l’option Personnaliser. Par la suite, vous sélectionnez la rubrique Menu. Une fois sur le panneau de personnalisation des menus, vous disposez d’un menu déroulant utile pour déterminer leur emplacement. Lorsque vous déployez ce menu, vous disposez de deux possibilités d’emplacement à savoir le Menu supérieur et le Menu des liens de réseaux sociaux. D’autre part, afin de créer un nouveau menu, vous cliquez sur le bouton Ajouter un menu. Par la suite, vous effectuez une nomination dans le champ de saisie. Une fois la nomination effectuée, vous confirmez la création du menu avec le bouton Créer le menu. A ce stade, vous avez la possibilité de déterminer l’emplacement de ce menu en cochant la case adéquate. Vous disposez aussi d’une fonction Options du menu dans laquelle vous activez ou non l’ajout automatique des pages de premier niveau. D’une autre manière, vous cliquez sur le bouton Ajouter des éléments afin d’agrémenter manuellement le menu. Pour ce faire, vous faites un clic sur les pages que vous souhaitez rattacher à ce menu dans le panneau Pages. En faisant cette action, vous constatez la création de ces éléments au niveau de la page. Par la suite, vous pouvez organiser l’emplacement de ces éléments en procédant par glisser-déposer. Vous êtes aussi en mesure de créer des hiérarchies entre ces éléments. Pour y parvenir, vous décalez l’élément vers la droite par rapport à la page source. D’autre part, il est aussi possible de renommer une page. Pour cela, vous sélectionnez la page concernée puis vous saisissez le nouvel intitulé dans le champ Titre de la navigation. En faisant cette action, vous faites un gain de place au niveau du menu. Par ailleurs, en cliquant sur le bouton Ajouter des éléments, vous avez la possibilité d’insérer des liens vers d’autres pages web. De ce fait, vous travaillez par rapport aux Liens personnalisés. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître les étapes pour créer et manipuler l’affichage des menus dans WordPress.