article(s) dans votre panier VOIR

Formats conseillés

  • Vidéo 5 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Formats conseillés
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo à propos de WordPress 4.7, l’expert formateur vous donne des astuces pour le choix des formats. L’objectif de cette formation est de découvrir les types de fichiers idéals pour WordPress. Pour les images, il est mieux de choisir les formats Jpeg pour les photos. Si vous souhaitez ajouter des illustrations, vous utilisez les formats Gif et Png. Il est nécessaire de vérifier la taille des fichiers ayant ces formats, afin qu’il soit plus facile de les intégrer dans la page web. Pour faire cela, vous ouvrez l’image par l’application Aperçu. Dans cette application, vous entrez dans le menu Outils, afin de cliquer sur Ajuster la taille. En faisant cette action, une fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous pouvez retrouver les informations concernant l’image. Vous pouvez retrouver sa largeur, sa hauteur, sa résolution ainsi que sa taille produite. Dans Aperçu, vous avez la possibilité de changer la dimension de la photo, en modifiant la valeur de ces paramètres. Une fois redimensionnée, vous entrez dans le menu Fichier, puis vous cliquez sur Exporter. A partir de cette action, vous pouvez définir le format de l’image. Pour les documents, il faut privilégier les formats pdf. En effet, ce type de format est le format universel de consultation de document. Au niveau de la vidéo, vous choisissez le format Mp4. Par contre, il est nécessaire d’ajouter des services qui hébergent les vidéos tels que YouTube ou Dailymotion. Pour les fichiers audio, vous choisissez le format Mp3. En dernier, vous utilisez le Zip pour la compression. Par ailleurs, avant d’enregistrer ces fichiers, il nécessaire de bien les nommer afin de faciliter sa recherche. A part cela, cette technique vous permet d’éviter l’erreur 404 mais également d’optimiser le référencement du site. Ainsi, lorsque vous nommez le fichier, il ne faut pas intégrer des caractères spéciaux. Pour conclure, avant d’insérer un contenu dans un site, il est nécessaire de savoir le format de fichiers à insérer.