article(s) dans votre panier VOIR

Fonctionnement de WordPress

  • Vidéo 3 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonctionnement de WordPress
00:00 / 03:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique le fonctionnement de WordPress 4.7. Cette formation vidéo a pour objectif de découvrir la mise en ligne de site avec WordPress. Pour commencer, il est nécessaire de comprendre la notion de client-serveur. Il est à noter que le client correspond à l’utilisateur qui dispose d’un ordinateur connectant à internet. Cet utilisateur consulte les sites via les navigateurs. Ces derniers peuvent être Google Chrome ou Mozilla Firefox. En ce qui concerne le serveur, il s’agit de l’élément qui diffuse la page du site à tous les ordinateurs connectés. Pour un site statique, avant le serveur, vous retrouvez le concepteur du site. Cela signifie, qu’une fois le site créé, le concepteur visualise le site de son ordinateur. Ensuite de cela, il le transfert vers un serveur. Cette action permet de rendre le contenu accessible aux ordinateurs connectés à internet. Sur le côté client, pour qu’il puisse accéder au site, il est nécessaire d’insérer l’adresse URL du site dans le navigateur. Cette adresse connecte l’utilisateur avec le serveur du site demandé. Dans ce cas, le client envoie une requête http. Suite à cela, le serveur renvoie la page vers le client. En notant que la page envoyée contiendra la mise en forme voulue par le développeur du site. Pour un site dynamique, le serveur ne renvoie pas la page mais il la génère en fonction des instructions PHP et des informations dans ses bases de données. Avec WordPress, vous retrouvez la même structure que précédente. Par contre, il prend en charge le contrôle de l’assemblage des pages. Cela implique que WordPress agit au niveau de tout le site depuis la conception jusqu’à l’assemblage des pages. Pour cette raison, le logiciel doit être installé sur le serveur et non sur l’ordinateur. De plus, les mises à jour doivent être impérativement effectuées via le navigateur avec un ordinateur connecté à internet. Chaque mise à jour dans WordPress va générer ensuite une modification dans le site en ligne. Pour conclure, avec WordPress vous pouvez gérer un site de manière plus simple.