article(s) dans votre panier VOIR

Finalisation de l'installation

  • Vidéo 10 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation de l'installation
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant WordPress 4.7, le formateur expert vous apprend la finalisation de l’installation. Cette formation vidéo a pour objectif de terminer l’intégration de WordPress. Pour ce faire, il est nécessaire de remplir certaines informations. Ces informations concernent le titre du site ainsi que l’identifiant. Il est à noter qu’il faut choisir un identifiant un peu complexe afin d’éviter les piratages. L’identifiant renseigné, vous insérez le mot de passe. Concernant ce dernier, l’idéal est de choisir une phrase et non une suite logique de caractère. Lors de l’insertion du mot de passe, WordPress vérifie immédiatement la sécurité du mot du passe choisi. En effet, si ce dernier est court, il est plus facile de le découvrir. Ce qui augmente le risque de piratage du compte WordPress. Après le mot de passe, vous indiquez l’adresse de messagerie. Il est à noter que cette adresse recevra les alertes concernant les mises à jour. En dernier, vous retrouvez une option concernant la visibilité pour les moteurs de recherche. Cette option vous permet d’indexer ou pas le site. Par défaut, le site WordPress est référencé automatiquement par Google. Par contre, si vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité, vous cochez l’option Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site. Ces différentes informations renseignées, vous faites un clic sur le bouton Installer WordPress. Une fois fait, vous passez directement dans le Tableau de bord du logiciel. Ce dernier est divisé en trois parties. Une première partie qui comporte divers boutons permettant d’accéder au site installé dans WordPress ainsi que les messages liés à ce site. Après cela, vous retrouvez sur la partie gauche, la liste de menus de navigation dans le logiciel. Sur la partie centrale, vous avez la possibilité d’accéder au contenu de chaque menu de la partie gauche. Pour conclure, avant de terminer l’installation de WordPress, il est nécessaire d’indiquer les informations de Log In.