article(s) dans votre panier VOIR

Ecrire / modifier son premier article

  • Vidéo 15 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ecrire / modifier son premier article
00:00 / 06:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo à propos de WordPress 4.7, l’expert vous apprend comment écrire et modifier son premier article. L’objectif est de se familiariser aux outils dédiés aux articles. Pour y parvenir, il est important de savoir que la création d’article se fait à partir de trois sections, qui sont la partie Titre, Contenu et Publication. Pour créer un article, vous passez sur la partie gauche afin de survoler le menu Articles. En faisant cette action, vous pouvez remarquer qu’une liste d’options s’affiche, et vous cliquez sur Ajouter. Cette action permet ensuite de passer à l’interface d’insertion de contenu. En premier, vous disposez d’un champ de texte servant à indiquer le titre de l’article à publier. Cette action faite, vous passez sur la partie centrale, pour insérer le contenu de l’article. Concernant ce contenu, vous avez la possibilité de modifier les caractéristiques du texte. Pour cela, vous passez dans la barre d’outils se trouvant au-dessus du champ de contenu. A partir de ces différents outils, vous pouvez passer du mode italique ou en mode gras. A part cela, vous pouvez également modifier l’alignement du contenu. Cela signifie qu’il est possible de justifier ou centrer le texte. Les éléments indiqués, vous pouvez commencer de publier l’article. Pour cela, vous passez sur la section droite de la fenêtre, et vous cliquez sur Publier. D’autre part, vous pouvez aussi enregistrer l’article en tant que brouillon. De ce fait, il ne sera pas publié mais conservé simplement dans WordPress. Pour ce faire, vous choisissez le bouton Enregistrer le brouillon. Pour publier cet élément, vous devez ensuite passer dans le sous menu Tous les articles. De cette manière, vous avez la liste des articles stockés dans WordPress. Dans Tous les articles, vous cliquez sur Modifier afin de revenir sur l’interface de création. Dans cette dernière, vous choisissez Publier. A titre d’information, une fois publié, vous avez toujours la possibilité de le modifier. Pour effectuer cela, vous refaites les étapes précédentes, c’est-à-dire en passant par Tous les articles. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Modifier dans le site. Pour conclure, la création d’article se fait en cliquant sur le sous menu Ajouter.