article(s) dans votre panier VOIR

Différences entre articles et pages

  • Vidéo 14 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différences entre articles et pages
00:00 / 07:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant WordPress 4.7, l’expert vous explique les différences entre articles et pages. Ce cours en ligne a pour objectif de savoir publier une page et un article. Pour ce faire, il est à noter qu’afin d’insérer des contenus dans le site. Il est nécessaire de passer par le tableau de bord du logiciel. Une fois dans cette console d’administration, vous cliquez sur le bouton Créer, se situant dans la barre d’outils de WordPress. En faisant cette action, vous avez accès à différentes options à savoir Article et Page. Pour ajouter un article, vous cliquez sur Article. Ainsi, vous passez immédiatement dans une nouvelle interface. Dans cette interface, vous insérez d’abord le titre de l’article, puis son contenu. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter d’autres éléments tels qu’un fichier média. Pour effectuer cela, vous faites un clic sur Ajouter un média. Une fois que vous avez rempli ces informations, vous pouvez passer à la publication en cliquant sur Publier. Lorsque l’article est publié, WordPress vous affiche un message. Ainsi, il ne vous reste plus qu’actualiser le site pour visualiser l’article. En ce qui concerne les pages, vous cliquez sur Page pour en générer une. Cette manipulation faite, vous pouvez retrouver une interface similaire à celle de la création d’article. Cela signifie que vous devez également ajouter un titre et un contenu dans cette page. Comme dans l’Article, vous disposez également d’un bouton Ajouter un média, pour ajouter d’autres fichiers. Les configurations effectuées, vous cliquez sur Publier. Par contre, lorsque vous actualisez le site, vous constatez que le contenu inséré précédemment ne s’affiche pas. En effet, par défaut, la page ne s’affiche pas dans le site. Ce qui implique que la page est différente de l’article. En effet, la page peut avoir une arborescence. De plus, cette partie comporte un contenu qui n’a pas de notion temporelle. Par contre, un article possède une date de publication ainsi qu’un contenu de blog. A part cela, il peut appartenir à des catégories. Pour conclure, un article est donc un élément temporel contrairement à une page.