article(s) dans votre panier VOIR

Déplacer, dupliquer, exporter et importer ses sites

  • Vidéo 59 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déplacer, dupliquer, exporter et importer ses sites
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre WordPress 4.7, le formateur vous apprend comment déplacer, dupliquer, exporter et importer des sites. Le but de cette vidéo est d’importer le contenu d’un site WordPress sur un autre site WordPress à partir de leur Back-office. Pour commencer, vous allez dans le tableau de bord du site d’origine et vous cliquez sur l’option Outils puis Exporter. Dans ce cadre, vous spécifiez le contenu que vous voulez transférer avant d’appuyer sur Télécharger le fichier d’export. Suite à cela, il est nécessaire de générer un fichier XML que vous téléchargez en cliquant sur OK. Pour continuer, vous allez dans le site cible pour aller dans son tableau de bord. A partir de son interface, vous devez confirmer par la fonction Importer. Dans ce cadre, vous sélectionnez WordPress et l’installation va automatiquement commencer. L’étape suivante consiste à lancer l’importateur afin de choisir le fichier que vous avez extrait du site d’origine. Apres cela, vous parcourez vos dossiers pour trouver le fichier en question. Une fois que vous l’ayez indiqué, vous cliquez sur Envoyer le fichier et l’importer. Vous devez par ailleurs noter que l’importation via WordPress ne concerne que le contenu du site et non la présentation. A propos du fait de modifier l’apparence du site, vous disposez de l’option Apparence dans le tableau de bord. En ce qui touche l’importation des widgets, vous utilisez l’option Extensions. Pour ce faire, vous cliquez dessus à partir du site d’origine et vous choisissez Extension installées. Cela, suivi de la fonction Widget Importer & Exporter puis Activer. Afin de valider, vous retournez dans le site cible pour entamer les dernières manipulations à effectuer. Cela concerne la confirmation de l’importation des éléments que vous venez de paramétrer. Pour conclure, vous savez désormais comment importer le contenu d’un site WordPress vers un autre.