article(s) dans votre panier VOIR

Découverte des widgets

  • Vidéo 32 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte des widgets
00:00 / 07:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l’auteur vous fait découvrir les widgets dans WordPress 4.7. L’objectif est de personnaliser l’affichage d’une page grâce à l’utilisation de widgets. Pour y parvenir, vous devez commencer par afficher un article contenant des zones widgets. Il est à noter que les widgets sont des modules autonomes qui sont installés automatiquement au cours de l’installation de WordPress. Pour continuer, vous allez dans l’onglet Personnaliser. L’interface vous affiche alors le nombre de widgets existant dans le volet droit. Pour éditer les widgets, vous avez deux possibilités. Soit vous cliquez sur l’icône Modifier ce widget se trouvant sur l’en-tête de chaque widget, soit vous cliquez sur les noms des agents widgets dans la liste qui apparaît dans le volet droit. En notant que vous pouvez modifier l’ordre dans la liste, tout comme il vous est possible de supprimer un agent. Pour cela, vous sélectionnez le nom d’un agent, puis vous cliquez sur le bouton Retirer. Pour en ajouter, il suffit de cliquer sur le bouton Ajouter un widget. Vous choisissez ensuite le type à intégrer et vous le renommer. Par ailleurs, vous pouvez également modifier la disposition des widgets sur votre article en les plaçant sur le pied de page. Pour ce faire, vous retournez sur la liste des agents widgets. Vous cliquez sur l’agent Pied de page 1, puis vous appuyez sur le bouton Ajouter un widget. Dans la liste qui apparaît, vous choisissez un widget. Pour ajouter un second widget, vous refaites les mêmes manipulations dans l’agent Pied de page 2. Une fois fait, vous sauvegardez en cliquant sur le bouton Enregistrer & Publier. A part cela, Il vous est possible d’accéder aux widgets par le Tableau de bord. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet Formation WordPress, puis vous passez dans le Tableau de bord. Dans la section Apparence, vous ouvrez l’option Widgets. De ce fait, vous pouvez faire un glisser déposer d’un élément à un autre. Il vous est également possible de désactiver des widgets. Pour ce faire, vous faites un glisser déposer du widget sur la section Widgets désactivés. Pour le réactiver, vous effectuez l’opération inverse. Pour conclure, vous savez maintenant la manière de placer les widgets sur votre article.