article(s) dans votre panier VOIR

Découverte

  • Vidéo 11 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre WordPress 4.7, le formateur vous explique la découverte du tableau de bord du logiciel. Cette formation en ligne a pour objectif de découvrir les différentes parties qui composent le back office. Pour ce faire, il est nécessaire d’installer WordPress. L’installation terminée, vous passez automatiquement dans le tableau de bord. Lorsque ce dernier s’affiche, vous pouvez constater que l’adresse URL de WordPress change. Il est à noter que cette adresse est utilisée pour la connexion dans le back office. Afin de se reconnecter au tableau de bord de manière rapide, il est idéal d’ajouter cette adresse dans les favoris du navigateur. Par ailleurs, vous pouvez remarquer que la console d’administration de WordPress se divise en plusieurs parties. Il est à noter qu’afin d’atteindre cette fenêtre, vous entrez dans le menu Tableau de bord. La console d’administration de WordPress est modulable. Cela signifie que vous pouvez masquer ou afficher certains éléments de la console. Concernant la structure de la console d’administration de WordPress. Vous avez en première ligne une barre d’outils, qui s’affiche en permanence sur la page. Sur la partie gauche, vous retrouvez un menu de navigation. Ce menu permet d’accéder à la console en question. Chaque élément de ce menu de navigation dispose un sous menu au survole. A titre d’information, ce menu de navigation comporte trois parties, qui sont la partie accueil, gestion de contenu ainsi que la gestion de fonctionnement du site et la présentation. En dernier, dans la partie centrale, vous trouvez l’espace édition. Il faut savoir que cette dernière change en fonction du menu sélectionné par l’utilisateur du logiciel. Dans cette partie centrale du back office, vous retrouvez un message de bienvenue. Il s’agit de la fenêtre principale de WordPress. Dans cette partie, vous avez également la possibilité d’écrire un brouillon. A part cela, vous pouvez visualiser le résumé sur le site en cours de développement. En dernière ligne de ce tableau de bord, vous avez une section Nouveauté de WordPress, c’est-à-dire des informations sur WordPress en version français. Pour conclure, le tableau de bord représente le cœur du logiciel.