article(s) dans votre panier VOIR

Commentaires

  • Vidéo 54 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Commentaires
00:00 / 07:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Olivier Gobet vous présente les commentaires sur WordPress 4.7. L’objectif est de vous apprendre les modifications des paramètres de commentaires. Les commentaires sur les sites web peuvent être modérés et activés selon le besoin du site et de l’administrateur. Pour accéder aux paramétrages de commentaires de site, vous effectuez un clic droit sur le menu Réglages pour venir choisir la commande Discussion. En termes d’activation ou de désactivation sélective, vous avez la possibilité de modifier l’enclenchement des commentaires selon le critère de nouveauté ou d’ancienneté de l’article. Pour cela, la commande Discussion dispose de la section Réglages par défaut des articles, dans laquelle vous désactivez ou vous activez la case Autoriser les lecteurs à publier des commentaires sur les nouveaux articles. Avec la désactivation ou activation globale, vous pouvez désactiver ou activer les commentaires pour l’intégralité des articles. Pour ce faire, vous allez dans le menu Articles, puis vous ouvrez la commande Tous les articles. Dans la fenêtre qui apparaît, vous sélectionnez les Actions groupées et vous cliquez sur la case Titre pour sélectionner tous les articles. Une fois fait, vous dépliez la commande Actions groupées et vous sélectionnez la commande Modifier, puis vous validez avec le bouton Appliquer. Cette action vous redirige vers la fenêtre de modification d’articles. Sur le volet droit de celle-ci, sous la commande Commentaire, vous choisissez l’option Refuser pour désactiver les commentaires et Accepter pour les activer. Par ailleurs, en dépit de cette sélection d’ensemble, il existe un procédé permettant d’activer ou de désactiver les commentaires individuellement. Pour ce faire, vous revenez dans les Actions groupées, vous sélectionnez l’article et vous cliquez sur l’option Modifier. Dans la fenêtre de modification de l’article qui apparaît, vous ouvrez l’Options de l’écran dans laquelle vous cochez la case Discussion. Vous cochez ou vous décochez ensuite dans ses attributs la case Autoriser les commentaires. En complément de ces paramètres d’activation, toujours depuis la commande Discussion, vous pouvez assortir l’usage des commentaires avec des clauses comme l’abonnement ou l’insertion de certaines informations. En plus, vous avez des paramètres permettant de désactiver les commentaires pendant une durée déterminée et de définir leur paramètre d’approbation. Pour terminer, vous avez la possibilité d’intégrer grâce au Jetpack, l’insertion d’abonnement par le biais du commentaire. Pour conclure les commentaires peuvent être modérés au détail près dans WordPress.