article(s) dans votre panier VOIR

Changer de thème

  • Vidéo 37 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changer de thème
00:00 / 12:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Olivier Gobet vous apprend à changer de thème dans WordPress 4.7. L’objectif est de gérer l’affichage du site. Il est à noter que lors de l’installation de WordPress 4.7, vous disposez par défaut du thème de l’année d’apparition de la version. De plus, vous avez aussi des thèmes des versions précédentes de WordPress. Pour accéder à ces thèmes prédéfinis, vous cliquez sur l’onglet Personnaliser. De ce fait, une barre latérale s’affiche dans l’interface de WordPress. Dans cette barre, vous disposez du thème actif dans le site. Toujours dans cette barre, vous cliquez sur le bouton Changer situé au niveau du thème actif pour basculer dans la barre Personnalisation. Dans cette dernière, vous disposez des thèmes prédéfinis dans WordPress. Pour activer un de ces thèmes, il suffit de double-cliquer dessus et de choisir le bouton Changer. A part cela, vous pouvez aussi rajouter d’autres thèmes. Pour ce faire, vous allez dans le site officiel de WordPress. Vous cliquez ensuite sur l’onglet Thèmes afin d’obtenir la liste de thèmes disponibles dans le site. Une autre méthode consiste à entrer dans l’onglet Formation WordPress pour utiliser l’option Thèmes. Dans cette option, vous cliquez sur le bouton Ajouter pour avoir la liste de tous les thèmes affichée dans le site officiel. Vous choisissez alors un thème dans cette liste, puis vous l’installer et vous l’activer. Une fois le thème installé, vous pouvez maintenant le personnaliser. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Changer dans la barre latérale. Vous double-cliquez ensuite sur le thème à personnaliser afin de pouvoir apporter les modifications. Par ailleurs, vous pouvez tester d’autres thèmes. Afin d’y parvenir, vous allez dans le site addendio.com. Ce site propose des thèmes personnalisés utilisables durant un temps déterminé. Pour conclure, cette formation vous apprend la manière de récupérer des thèmes pour personnaliser l’affichage de votre site dans WordPress 4.7.