article(s) dans votre panier VOIR

Associer son site avec les réseaux sociaux

  • Vidéo 51 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Associer son site avec les réseaux sociaux
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Olivier Gobet vous apprend à associer son site avec les réseaux sociaux sur WordPress 4.7. Le but est de vous montrer comment améliorer la diffusion du contenu web en utilisant les réseaux sociaux avec la fonction Publicize de Jetpack. Il faut savoir que la fonctionnalité Publicize permet d’automatiser la redirection d’un article vers les plateformes de réseaux sociaux. Afin d’accéder à cette fonction, vous entrez dans l’extension Jetpack. Dans cette dernière, vous allez dans la section Engagement. Parmi les fonctionnalités listées dans cette section, vous activez la fonction Publicize et vous la dépliez afin de choisir la commande Configurer vos paramètres Publicize. Dans la fenêtre de réglage qui apparaît, vous disposez de la liste des réseaux sociaux sur lesquels vous pouvez effectuer le partage. Vous sélectionnez ensuite le réseau, puis vous cliquez sur le bouton Connecter qui lui est rattaché. A travers cette action, une liste des comptes issus du réseau social s’affiche ce qui vous amène à choisir un compte. Vous effectuez la même procédure pour tous les types de réseaux sociaux avec lesquels vous souhaitez effectuer le partage. L’étape de l’insertion du réseau social effectué, vous passez aux réglages et à l’activation du partage. Pour ce faire, vous allez dans le menu Articles pour sélectionner un article. Vous cliquez ensuite sur le bouton Modifier. Dans la fenêtre de modification de l’article figure la commande Publier. Dans cette dernière, vous avez premièrement la mention Publicize suivie des réseaux sociaux connectés. Par la suite, vous avez l’option Modifier les détails dans laquelle vous cochez les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez partager l’article sélectionné. Vous avez également un champ sur laquelle vous insérez un commentaire que vous associez au partage. En dernier lieu, vous disposez de l’option Mettre une image à la Une depuis laquelle vous insérez une image pour le bandeau et une image pour le contenu. Pour terminer le partage de l’article, vous cliquez sur le bouton Publier. Lors de l’ouverture des comptes des réseaux sociaux, vous constatez que l’article est partagé sur le journal et lorsque vous cliquez dessus, vous êtes redirigé vers le site web. Pour conclure, l’association du site avec les réseaux sociaux permet d’optimiser la fréquentation du site.