article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des vidéos et autres médias

  • Vidéo 27 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des vidéos et autres médias
00:00 / 07:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous montre la méthode pour ajouter des vidéos et autres médias sur WordPress 4.7. L’objectif est d’intégrer des contenus vidéo, photos ou autres médias provenant d’autres sites en ligne à partir de la fonction Embed ou Contenu intégré. Pour y parvenir, vous ouvrez le menu Modifier la page. Dans la fenêtre qui apparaît, vous placez le curseur sur l’endroit où vous voulez insérer la vidéo. Par la suite, vous récupérez le lien de la vidéo dans un site de votre choix. Cette récupération consiste à copier l’adresse URL ou le lien de la page pour la coller dans la page de destination. A cet effet, la vidéo s’intègre dans cette dernière, et un lecteur de vidéo va ainsi automatiquement s’installer pour permettre de visionner celle-ci. Il est à noter que vous pouvez consulter sur WordPress la liste des sites disponibles pour récupérer la vidéo et pour appliquer ainsi la fonction Embed. Cette liste répertorie les différents liens ou adresses URL utilisables pour récupérer du contenu intégré. Il vous suffit de cliquer sur la rubrique Aide. Vous ouvrez par la suite le menu Documentation. Dans le champ de recherche, vous saisissez le mot-clé Contenu intégré. Vous obtenez ainsi la liste des contenus intégrés. Mises à part les vidéos, vous pouvez aussi insérer des images ou photos provenant d’autres sites. Pour cela, vous faites un clic droit sur l’image et vous l’ouvrez dans un nouvel onglet. Lorsque l’image s’affiche, vous allez copier l’adresse URL de celle-ci. Vous revenez ensuite dans la page, puis vous cliquez sur le bouton Ajouter un média. Sur le volet gauche, vous sélectionnez Insérer à partir d’une adresse web. Il suffit ensuite de remplir le champ vide par l’adresse URL de l’image que vous venez de copier. Une fois l’image insérée, vous pouvez maintenant la paramétrer. Afin de valider tous les réglages effectués, vous cliquez sur Insérer dans la page. Pour conclure, l’ajout de média dans WordPress se fait à partir de la technique de copier-coller d’URL dans la page de destination.