article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des documents (pdf, docs…)

  • Vidéo 26 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des documents (pdf, docs…)
00:00 / 08:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend la façon d’ajouter des documents sur WordPress 4.7. Le but consiste à intégrer des documents sous différents formats PDF, Word, Powerpoint, Excel, Photoshop ou OpenDocument. Il existe en général trois manières d’intégrer un document sur une page. En premier lieu, vous avez la méthode la plus simple et classique pour ce type d’insertion. Pour commencer, vous cliquez tout d’abord sur l’outil Modifier la page. Il est à noter que les actions d’insertion d’image et de document sont identiques. Dans la zone contenue, vous cliquez sur la ligne où vous désirez intégrer le document. Après cela, vous appuyez sur le bouton Ajouter un média. Pour terminer, vous validez par Insérer dans la page. En ce qui concerne les étapes au sujet des réglages au niveau de l’affichage du document inséré, vous allez appuyer sur l’icône Modifier ensuite sur Option. De ce fait, une fenêtre Insérer/modifier un lien va apparaître. Vous pouvez ainsi changer le texte du lien lorsque vous remplissez le champ. Pour confirmer toutes ces opérations, il suffit de sélectionner le bouton Mettre à jour. En second lieu, vous avez une façon plus ergonomique dédiée à l’insertion d’un document. Pour cela, vous devez ouvrir le menu Détails de l’image, puis vous intégrez les liens du document sur le bouton de téléchargement que vous avez créé. Pour finir, vous pouvez aussi insérer des documents à partir de Drive. Avant tout, vous ouvrez le document à insérer qui se trouve dans Google Drive. Lorsqu’il s’affiche, vous allez sur l’onglet Fichier et vous choisissez la fonction Publier sur le web. La suite consiste à Copier le code du document vers le mode balise de la page. Pour conclure, ce tutoriel vous démontre les méthodes de gestion de documents de divers formats en les insérant dans le site.