article(s) dans votre panier VOIR

Afficher la météo

  • Vidéo 43 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Afficher la météo
00:00 / 05:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous montre comment afficher la météo avec WordPress 4.7. L’objectif consiste à insérer un widget de météo dans une page web. Pour commencer, vous ajoutez l’extension WP Cloudy. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Formation WordPress. Ainsi, vous ouvrez le volet Tableau de bord. L’idée est de chercher la mention WP Cloudy à partir de la barre de recherche pour l’installer et ensuite l’activer. Vous obtenez alors sur son interface, l’option Météo, sur le volet Tableau de bord. De plus, un lien hypertexte vous demande d’insérer une clé API pour éviter les problèmes de performance. Vous allez donc ouvrir ce lien dans un nouvel onglet. Dans la page qui s’ouvre, vous défilez la liste jusqu’à atteindre le paramètre Clé d’API Open Weather Map. Vous pouvez alors créer gratuitement un compte en cliquant sur le bouton Sign up. Cette action finie, vous insérez cette clé au paramètre Clé d’API Open Weather Map. Pour continuer, vous entamez l’insertion de la météo. Ainsi, vous retournez dans Tableau de bord pour choisir Météo puis, Toutes les météos. Vous avez donc la possibilité d’en créer une nouvelle en remplissant les informations de l’onglet Base avant de la publier. En notant que vous avez toujours le choix d’apporter des modifications. L’étape suivante se porte sur l’insertion du Shortcode dans le widget texte. Le principe est de copier le code dans la section WP Cloudy Shortcode. En n’oubliant pas d’intégrer la section Widgets en vous servant de la fonction Ajouter un widget. De ce fait, vous choisissez le type Texte et collez le Shortcode dans la zone Contenu. Il ne vous reste alors qu’à cliquer sur le bouton Enregistrer & publier. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser le rendu. Pour conclure, l’utilisation d’un module vous permet de diffuser plusieurs météo dans une page web.