Personnalisation des Gadgets sur le Bureau de Windows
Apprenez à ajouter et à personnaliser les gadgets sur le bureau de Windows pour afficher diverses informations utiles comme la météo et les cours de la bourse.
AVANT DE COMMENCER







LE BUREAU DE WINDOWS








L'AFFICHAGE










LE CLAVIER ET LA SOURIS





LE PANNEAU DE CONFIGURATION
LES PETITS ACCESSOIRES
MANIPULER FICHIERS ET DOSSIERS











BIEN UTILISER INTERNET EXPLORER







LA MESSAGERIE WINDOWS LIVE MAIL








LES VISIONNEUSES
LA GALERIE DE PHOTOS
LE LECTEUR WINDOWS MEDIA







MOVIE MAKER
MANIPULER CD ET DVD
LE RESEAU LOCAL
LA SECURITE DE L'ORDINATEUR





ENTRETENIR SON ORDINATEUR








Détails de la leçon
Description de la leçon
Les gadgets de Windows sont de petits modules interactifs qui peuvent être ajoutés au bureau pour fournir des informations en temps réel. Ces gadgets peuvent inclure des fonctionnalités telles que l'affichage de la météo, le suivi des performances du système, les mises à jour des cours de la bourse, et plus encore.
Pour ajouter un gadget à votre bureau, commencez par cliquer avec le bouton droit sur un emplacement inoccupé du bureau. Sélectionnez ensuite « Gadgets » dans le menu contextuel. Une boîte de dialogue s'ouvre alors, affichant les différents gadgets disponibles. Double-cliquez sur le gadget que vous souhaitez ajouter, comme le « Compteur Processeur », par exemple.
Une fois ajouté, le gadget peut être déplacé pour s'adapter à votre mise en page préférée. Il suffit de placer le pointeur de la souris au-dessus du gadget, de maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé, et de le déplacer à l'endroit souhaité. Relâchez le bouton de la souris pour déposer le gadget à sa nouvelle position.
Objectifs de cette leçon
L'objectif principal de cette vidéo est d'apprendre aux utilisateurs de Windows comment ajouter, configurer et déplacer des gadgets sur leur bureau pour une utilisation optimale.
Prérequis pour cette leçon
Aucun prérequis n'est nécessaire. Une connaissance de base de l'utilisation de Windows est suffisante.
Métiers concernés
Les professionnels en informatique, les gestionnaires de systèmes et les utilisateurs avancés de Windows peuvent tous bénéficier de ces compétences pour améliorer leur flux de travail quotidien et accéder rapidement à des informations importantes.
Alternatives et ressources
Comme alternatives, on peut citer les widgets proposés par d'autres systèmes d'exploitation tels que macOS ou des applications tierces comme Rainmeter pour une personnalisation avancée du bureau.
Questions & Réponses
