Utilisation de l'application Photo pour la gestion et la retouche d'images

L'application Photo permet de gérer, retoucher et importer des photos depuis divers appareils.

Détails de la leçon

Description de la leçon

L'application Photo donne accès à toutes vos photos, qu'elles se trouvent sur votre disque dur ou dans votre espace OneDrive. En quelques clics, vous pouvez les retoucher, lancer un diaporama ou encore les compléter avec des photos provenant de votre appareil photo ou téléphone. Pour lancer l'application, cliquez sur « Démarrer », tapez « Photos » et cliquez sur « Photos ». Vos photos apparaissent sous forme de vignettes, classées par ordre inverse chronologique. Cliquez sur une photo pour l'afficher en grand. La barre d'outils au-dessus permet diverses actions comme partager, retoucher ou supprimer la photo. Pour retoucher, cliquez sur l'icône « Modifier » ou appuyez sur « Control » + « E ». Vous pouvez alors ajuster la luminosité, le contraste, et bien plus. Enregistrez vos modifications en cliquant sur « Enregistrer une copie » ou « Enregistrer ».

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous montrer comment lancer l'application Photo, utiliser les outils de retouche de base, et importer des photos depuis d'autres appareils.

Prérequis pour cette leçon

Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire, mais des connaissances de base en navigation sur ordinateur sont recommandées.

Métiers concernés

Les professionnels tels que les photographes, les graphistes, et les gestionnaires de contenu peuvent utiliser ces fonctionnalités pour améliorer et organiser leurs portfolios et projets.

Alternatives et ressources

Il existe d'autres logiciels comme Adobe Photoshop, GIMP, ou Adobe Lightroom pour des retouches plus avancées.

Questions & Réponses

Cliquez sur « Démarrer », tapez « Photos » et cliquez sur « Photos » pour lancer l'application.
Vous pouvez ajuster la luminosité, le contraste, faire pivoter, et appliquer des corrections de base.
Connectez l'appareil photo à un port USB, cliquez sur l'icône « Importer » et suivez les instructions affichées.