article(s) dans votre panier VOIR

Comment utliser des marqueurs

  • Vidéo 26 sur 100
  • 5h44 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment utliser des marqueurs
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maîtriser Sony Vegas Pro, l’expert vous apprend comment utiliser les marqueurs. Le but est de placer des repères sur une vidéo afin de faciliter le montage. Pour y parvenir, vous placez le curseur de la Timeline sur l’endroit à repérer. Cette action faite, vous cliquez sur le bouton Insérer un marqueur. Vous pouvez aussi faire cette tâche en appuyant sur la touche M. Une icône orange apparaît alors sur le curseur de la Timeline. L’étape suivante consiste à lui attribuer un nom. Il est à noter que vous pouvez insérer plusieurs marqueurs sur votre Timeline en répétant la même opération. Après cela, vous pouvez aussi les repositionner en les glissant sur l’endroit souhaité. Si vous voulez revenir à la position initiale de votre marqueur, il suffit de déplacer la ligne orange. En faisant par ailleurs un Clic droit sur un numéro de marqueur, trois options s’affichent. La première option, Atteindre permet de déplacer le marqueur sélectionné. La deuxième option, Renommer vous aide à modifier le nom du marqueur. Quant à la troisième, elle consiste à effacer le marqueur. Il est à noter que les marqueurs sont affichés automatiquement sur la vidéo correspondante dans la fenêtre de Montage. Pour conclure, les marqueurs servent de repérer à des parties d’une vidéo.