article(s) dans votre panier VOIR

Quel est le scope de la correction de couleur?

  • Vidéo 83 sur 100
  • 5h44 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quel est le scope de la correction de couleur?
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à Sony Vegas Pro, l’auteur vous fait connaitre le Scope. Le but est de connaitre la valeur de saturation de vos images. Lorsque vous analysez une image sur le Vectorscope, ce dernier montre le degré de saturation de cette image. Il faut savoir que la saturation d’une image se manifeste par la présence des traces blanches. Plus ces traces blanches s’éloignent vers le bord, plus le point de l’image analysé est saturé. Il est à noter que le Vectorscope comprend aussi une roue colorimétrique traditionnelle. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’utiliser des interfaces autres que celle de Vectorscope. Si vous choisissez l’interface de Forme d’onde, cette dernière englobe toute l’image depuis les zones sombres jusqu’aux zones claires. Concernant l’interface Histogramme, elle est à peu près de même type que la Forme d’onde. La différence est que son affichage de la saturation se fait d’une façon horizontale. De plus, sa valeur est comprise entre 0 à 255. Ensuite, lorsque vous basculez vers l’interface Parade, celle-ci ressemble également à la Forme d’onde, par contre elle est répartie en trois valeurs de base, à savoir le rouge, le vert et le bleu. Cette interface vous permet de savoir si votre image a une couleur dominante. Pour terminer, vous avez la possibilité d’afficher en même temps plusieurs interfaces. En guise de conclusion, grâce à ces interfaces, vous pouvez mesurer la saturation de vos images dans Sony Vegas Pro.