article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre l'écrasement

  • Vidéo 30 sur 100
  • 5h44 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre l'écrasement
00:00 / 01:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre Sony Vegas Pro, David Block vous fait découvrir le concept de l’écrasement. Le but est de pouvoir combiner ou non deux vidéos dans le même repère sur la Timeline. Pour ce faire, vous devez travailler sur le panneau Timeline. Dans ce panneau, vous placez le curseur de la tête de lecture à l’intérieur d’une vidéo déjà insérée dans la Timeline. Cette action faite, vous basculez vers le panneau Découpage et vous faites une nouvelle sélection sur une vidéo. Après cela, vous ajoutez ce clip dans la Timeline en vous servant de la touche A. La sélection est alors superposée à la vidéo repérée par le curseur de la tête de lecture dans la Timeline. Vous remarquez ainsi que lorsque vous déplacez ce nouveau clip, la vidéo placée en dessous de celle-ci ne s’affiche plus, c'est-à-dire qu’elle est écrasée. Cependant, vous pouvez désactiver cette option d’écrasement. Pour y parvenir, vous faites la même action avec le curseur de la tête de lecture sur la Timeline. Par la suite, vous faites une sélection dans la fenêtre Découpage. La sélection effectuée, vous cliquez sur le bouton Désactiver l’écrasement de la lecture temporelle. Il suffit ensuite d’ajouter la sélection à la Timeline. Vous pouvez alors constater qu’en déplaçant la sélection de la Timeline, la vidéo superposée à celle-ci réapparaît. Pour conclure, l’écrasement permet de superposer deux vidéos entre elles dans la Timeline.