article(s) dans votre panier VOIR

Télécharger et installer SketchUp 2017

  • Vidéo 1 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Télécharger et installer SketchUp
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Laurent Brixius vous apprend comment télécharger et installer SketchUp 2017. L’objectif est de savoir les procédés à entreprendre afin de bénéficier du logiciel SketchUp. Pour y parvenir, vous allez dans la barre de navigation pour saisir SketchUp download all. Cette page vous permet de télécharger toutes les versions de SketchUp. Dans son interface, vous disposez d’une version Pro et Make de SketchUp. La version Pro permet d’avoir toutes les fonctionnalités du logiciel tandis que la version Make sert à avoir les fonctionnalités de base. Ainsi, vous cliquez sur le lien de téléchargement de SketchUp 2017 en fonction la version et le système d’exploitation utilisé. En notant que l’utilisation de SketchUp nécessite l’obtention d’une licence. Cependant, les deux versions proposées sont téléchargeables gratuitement pour une utilisation de 30 jours. Une fois le téléchargement terminé, vous allez dans le dossier contenant le fichier afin de faire un clic-droit sur l’application. Dans la liste déroulant ouverte, vous choisissez l’option Exécuter en tant qu’administrateur. L’idée est d’installer le logiciel sur tous les utilisateurs de l’ordinateur. Le logiciel installé, SketchUp crée trois icônes de raccourci sur le bureau. La première icône ou SketchUp 2017, elle est utile pour lancer SketchUp. En ce qui concerne la deuxième icône ou LayOut 2017, elle sert à lancer le logiciel de mise en page des plans d’un projet dans le logiciel. De ce fait, vous pouvez produire facilement des plans 2D à partir d’un plan 3D. Quant à l’icône de raccourci Style Builder 2017, elle est consacrée à l’exécution du logiciel permettant de gérer le style d’affichage personnalisé des plans. En notant qu’une fois les 30 jours passés, ces deux dernières icônes ne sont plus accessibles. Toutefois, vous avez toujours la possibilité d’user de SketchUp avec les fonctionnalités de base. Pour conclure, cette formation permet de voir les différentes étapes d’installation de SketchUp 2017.