article(s) dans votre panier VOIR

SketchUp 2017 sur Mac

  • Vidéo 9 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
SketchUp sur Mac
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre SketchUp 2017, Laurent Brixius vous montre SketchUp sur Mac. L’objectif est de voir les spécificités entre SketchUp sur Mac et sur PC au niveau de l’interface d’utilisateur. Pour commencer, sur Mac, les outils sont présentés par défaut sur une barre. Toutefois, cette barre ne contient que des outils de base. Pour gérer ces outils, vous allez dans le menu Affichage pour utiliser l’option Personnaliser la barre d’outils. Dans la fenêtre ouverte, vous avez la possibilité de faire un glisser-déposer de l’élément à ajouter dans la barre. Cependant, pour supprimer un outil, il suffit de le sélectionner et de le glisser hors de la barre. Dans le cas où vous souhaitez afficher la palette d’outils flottante, vous entrez dans le menu Affichage pour choisir l’option Palettes d’outils puis Grand jeu d’outils. En ce qui concerne les boîtes de dialogue, contrairement à ceux du PC, elles sont flottantes. Pour en ouvrir, vous cliquez sur le menu Fenêtre afin de choisir celle qui vous convient. Une fois la boîte de dialogue ouverte, vous pouvez la déplacer en sélectionnant la barre de titre et de la glisser. Concernant le fait de réduire une boîte de dialogue, vous cliquez juste sur la barre de titre. Ce qui différencie la version Mac à celle du PC, vous avez la possibilité d’ouvrir plusieurs modèles en même temps. Pour cela, vous allez dans le menu Fichier pour choisir l’option Ouvrir fichier récent. Ceci fait, vous sélectionnez le modèle en question. Ainsi, vous pouvez intervertir les fichiers ouverts en allant dans le menu Fenêtre. Quant au chargement de fichiers sur Mac, vous pouvez ouvrir directement un fichier PDF. Toutefois, vous ne pouvez pas choisir la résolution d’importation. Concernant l’exportation de fichier, vous avez le choix de changer les dimensions des images d’un projet. Pour conclure, cette formation permet de voir les principaux atouts de SketchUp sur Mac et sur PC.