article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des extensions de SketchUp 2017

  • Vidéo 72 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des extensions de SketchUp
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant SketchUp Pro 2017, l’expert formateur vous explique les extensions. Cette formation a pour objectif de découvrir l’installation et l’utilisation de l’extension Mirror. A titre d’information, les extensions dans SketchUp sont de format Rbz ou Rb. Pour accéder à ces extensions, vous entrez dans le menu Fenêtre. Dans ce dernier, vous faites un clic sur Extension Warehouse. En faisant cette action, une fenêtre s’affiche et les extensions y sont classées par catégories afin de faciliter la recherche. Il est à noter qu’afin d’installer des extensions sur Warehouse, il est nécessaire d’avoir un compte Trimble ou Google. Il est ensuite nécessaire de se connecter. Ainsi, vous accédez à toute la liste d’extensions dans Warehouse. Pour intégrer l’extension Mirror dans le logiciel, vous saisissez son nom dans la barre d’outils. Cela fait, vous devez le télécharger et vous pouvez l’installer sur le SketchUp. A ce sujet, vous revenez dans le menu Fenêtre afin de cliquer sur Gestionnaire d’extensions. Ainsi, vous obtenez la liste des extensions déjà installées dans le logiciel. Par contre, si vous souhaitez en installer, vous cliquez sur Installer l’extension. Cette action vous ouvre une fenêtre, dans laquelle vous indiquez l’emplacement du fichier téléchargé. Une fois retrouvé, vous le sélectionnez, puis vous cliquez sur Ouvrir. Ainsi, l’installation commence. Lorsque cette étape est terminée, vous remarquez qu’un outil Miroir vient se placer sur la barre d’outils du logiciel. Cela implique que l’extension s’est intégrée correctement. Concernant l’utilisation de l’outil, vous devez d’abord charger un objet dans le plan de travail avant d’activer l’outil. L’étape qui suit consiste à sélectionner deux points pour définir l’axe de symétrie. Ensuite, vous indiquez un troisième point pour définir le plan de symétrie. Ces étapes finies, l’outil crée un objet identique. Par ailleurs, à partir de la Gestionnaire d’extensions, vous avez également la possibilité de mettre à jour ou désinstaller un module. Pour conclure, la gestion des extensions se fait dans le menu Fenêtre.