article(s) dans votre panier VOIR

Partager un modèle sur la 3D Warehouse sur Sketchup 2017

  • Vidéo 57 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Partager un modèle sur la 3D Warehouse
00:00 / 04:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne concernant SketchUp Pro 2017, le formateur professionnel vous développe comment partager sur 3D Warehouse. Le but est de publier en ligne la présentation de votre travail. Toutefois, il est d’abord nécessaire de se connecter à un compte Google ou Trimble. Vous commencez alors par effectuer un clic droit sur l’élément à partager puis de choisir 3D Warehouse. L’idée est de se servir de la fonction Partager le composant. Ainsi, vous êtes redirigés sur l’interface de 3D Warehouse sur laquelle vous avez le choix entre un partage Public ou Privé. La différence est que pour un partage Privé, vous êtes le seul à avoir accès à l’élément même si d’autres personnes entament une recherche sur le sujet. A part cela, vous avez un champ dédié à l’intitulé, un autre pour la description et bien d’autres. En notant que vous devez veiller à mettre des descriptions multilingues afin que le partage soit compris par le maximum de cible. Un champ important à ne pas négliger est la section Balises. Cela consiste à attribuer des petites étiquettes également en plusieurs langues. Tout en bas, vous avez une case pour indiquer si le rendu peut être imprimable en 3D ou non. Pour valider, vous choisissez le bouton Chargement. Par ailleurs, vous disposez sur le volet de droite, les détails sur l’objet traité. Comme renseignement, vous avez sa taille, le nombre de polygones et plus encore. Ainsi, celui-ci est affiché avec son nom et vous pouvez le visualiser sur tous les angles. Cela vient du fait que c’est une représentation en 3D. Sans oublier qu’il est toujours possible de le travailler en cliquant sur la fonction Editer, de le supprimer ou de le remplacer. Concernant ce remplacement, vous vous servez de la commande Recharger. Pour conclure, vous comprenez davantage le principe de mise en ligne d’un produit effectué sur SketchUp.