article(s) dans votre panier VOIR

Mon modèle disparaît partiellement ou totalement sur Sketchup 2017

  • Vidéo 50 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mon modèle disparaît partiellement ou totalement
00:00 / 04:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur expert vous présente l’aberration affichage sur SketchUp Pro 2017. L’objectif est de vous apprendre comment gérer les problèmes relatifs aux aberrations d’affichage qui cachent une partie du modèle lors d’un zoom rapproché. Cette anomalie survient quand vous êtes en mode Projection on parallèle et que vous effectuez un zoom rapproché d’une partie du modèle. Afin de pallier ce désagrément, vous basculez sur la barre des menus puis, vous ouvrez le menu déroulant Caméra pour choisir la fonction Perspective. Cela fait, vous effectuez la même démarche et sélectionnez cette fois-ci la Projection parallèle. Cet enchainement de manipulation facilite le zoom du modèle en tout point de vue. Cependant, quand le zoom est trop rapproché des extrémités, des coupes se font automatiquement sur les extrémités. Cela, ne permettant pas de les travailler ni de les modifier. Cet effet est causé par le fait que l’affichage de SketchUp manque de précision quand un modèle contient des éléments très éloignés les uns des autres. En d’autres termes, ce sont ces éléments éparpillés qui empêchent l’affichage détaillé du modèle. Dans ce cadre, vous procédez différemment. Dans un premier temps, vous retrouvez les éléments éloignés. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fenêtre dans le but d’ouvrir la section Calques. Sur le panneau qui s’affiche, vous recherchez si des calques sont masqués. Dans la seconde étape, vous affichez la géométrie cachée. Pour ce faire, vous ouvrez le menu Affichage, ensuite vous sélectionnez la fonction Géométrie cachée. Cette action affiche les éléments éloignés ou éparpillés sur le plan. Dans la troisième étape, vous les supprimez. Vous entamez la même manœuvre pour le reste des éléments éloignés de tout le plan. Quand tous les éléments éloignés sont supprimés, le zoom est directement focalisé sur le bâtiment et les effets de coupures ne sont plus présents. En conclusion, ces différentes méthodes permettent de recentrer le zoom sur des éléments précis.