article(s) dans votre panier VOIR

Modéliser une toiture sur Sketchup 2017

  • Vidéo 91 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser une toiture
00:00 / 11:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, l’auteur vous explique la partie K de l’exercice d’une maison complète dans SketchUp Pro 2017. L’objectif de cette formation est de mettre en place la toiture et la baie vitrée du modèle. Dans un premier temps, il est indispensable que vous disposiez d’un modèle sur le plan de travail. Dans le cadre de la mise en place de la toiture, vous activez l’outil Rapporteur. Par la suite, tout en maintenant la touche Maj du clavier, vous définissez le premier point et le deuxième point puis vous saisissez l’angle de la pente. Pour continuer, vous utilisez l’outil Rectangle pour avoir un cadre. Dans ce sens, vous extrudez afin d’avoir une épaisseur au cadre. Par la suite, vous activez l’outil Décalage de manière à avoir l’épaisseur du mur. Suite à cette action, vous utilisez l’outil Pousser-tirer. Vous dessinez ensuite une ligne à partir du milieu jusqu’au guide en vous servant de l’outil Crayon puis vous extrudez. Cette action faite, vous sélectionnez les éléments du pignon et vous maintenez la touche Ctrl puis vous les déplacez pour avoir une copie. Pour affiner la mise en place, vous supprimez les arêtes. Suite à cette action, vous groupez les éléments. Pour cela, vous effectuez un clic droit puis vous cliquez sur Créer un groupe. Pour continuer, vous sélectionnez le groupe en faisant un triple clic et vous déplacez les arêtes vers le haut. Pour terminer la toiture, vous extrudez les lignes d’arêtes sur l’autre côté du pignon. En ce qui concerne la création de la baie vitrée sur le modèle, vous entrez à l’intérieur en effectuant un double clic puis vous dessinez un rectangle. Cette action faite, vous extrudez le rectangle pour placer la baie vitrée. Il suffit après de créer le cadre de la baie vitrée. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de créer la toiture et la baie vitrée du projet.