article(s) dans votre panier VOIR

Modéliser une armoire sur Sketchup 2017

  • Vidéo 79 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser une armoire
00:00 / 07:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous explique la partie A de la création d’une armoire dans SketchUp Pro 2017. L'objectif de cette formation est de vous illustrer les techniques de bases pour la création d’une armoire dans SketchUp 2017. En premier lieu, la structure de base d’une armoire est essentiellement constituée de panneaux. De ce fait, vous commencez la réalisation de l’armoire en créant un panneau. Etant donné que vous allez créer un meuble, il est préférable de changer les options des unités de mesures du projet. Pour cela, vous allez dans le menu Fenêtre afin d’accéder à l’option Info sur le modèle. Cette action faite, une fenêtre s’affiche vous permettant de changer les unités à utiliser. Une fois les unités modifiées, vous pouvez entamer la construction du panneau. Pour ce faire, vous sélectionnez l’outil Rectangle et vous faites un clic au niveau de l’espace de dessin. Ainsi, vous avez la possibilité de modifier les dimensions du panneau à partir de la souris ou en entrant les valeurs au clavier. Pour ce dernier, vous entrez les valeurs au niveau du champ Cotations présent sur le coin droit du bas de l’interface, en n’oubliant pas de séparer les valeurs de longueur et de largeur du panneau par un point-virgule. Une fois le rectangle créé, vous lui assignez une épaisseur afin d’obtenir le panneau. Pour cela, vous sélectionnez l’outil Pousser-tirer pour l’appliquer au rectangle en spécifiant les valeurs d’épaisseurs. Ainsi, vous obtenez un rectangle possédant une certaine épaisseur, le tout est formé par un ensemble de faces et d’arêtes. Néanmoins, l’élément n’est pas encore solidaire donc vous le convertissez en composant. Pour cela, vous effectuez un triple clic sur l’élément et vous appuyez sur l’outil Créer composant. Cette action faite, il ne vous reste plus qu’à spécifier le nom et les paramètres du composant. Une fois le panneau mis en place, vous avez désormais la possibilité de créer les panneaux latéraux et les panneaux supérieurs de l’armoire. Pour conclure, à partir des formes simples vous avez la possibilité de créer des panneaux dans SketchUp 2017.