article(s) dans votre panier VOIR

Modéliser les tablettes d'une armoire sur Sketchup 2017

  • Vidéo 80 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser les tablettes d'une armoire
00:00 / 05:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à SketchUp Pro 2017, l’expert vous explique la partie B de l’exercice sur l’armoire. L’objectif de cette formation est de modéliser les tablettes et la porte qui composent l’armoire. Pour y parvenir, vous chargez le support de l’armoire. Vous activez ensuite l’outil Rectangle se trouvant sur la barre d’outils à gauche de l’interface. Par la suite, vous définissez les deux points diagonaux permettant de tracer un objet rectangulaire. Une fois défini, vous extrudez l’élément vers le dessous afin de donner une épaisseur. Cette action faite, vous sélectionnez les éléments en faisant un triple clic. Vous créez ensuite un nouveau composant à partir de ces éléments sélectionnés. Pour cela, vous faites un clic droit, puis vous sélectionnez l’option Créer composant. Cette action vous affiche une fenêtre, dans laquelle vous nommez et décrivez le composant. Pour valider la création de ce dernier, vous cliquez sur le bouton Créer. Ces différentes étapes effectuées, vous passez à la copie de l’objet. Cette méthode vous permet d’obtenir les étagères qui composent l’armoire. Pour faire cette copie, vous sélectionnez l’élément à copier. Par la suite, vous activez l’outil Déplacer, puis vous appuyez sur la touche Ctrl. Une fois fait, vous positionnez la dernière tablette. A partir du champ numérique Distance se trouvant en dernière ligne à droite de l’interface, vous pouvez indiquer le nombre de tablettes. En notant qu’il est nécessaire de saisir le signe / avant le nombre. Pour 4 tablettes, vous saisissez donc /4. Il suffit ensuite de copier les tablettes pour l’appliquer aux autres éléments de l’armoire. Pour cela, vous refaites la même manipulation que pour la copie des autres objets. Il suffit après de déplacer l’ensemble. Vous effectuez les mêmes étapes pour les autres éléments. La tablette finie, vous pouvez maintenant créer la porte. Pour ce faire, vous utilisez toujours l’outil Rectangle afin de définir la dimension de la porte. Pour donner une épaisseur, vous effectuez également une extrusion. A partir de cet élément, vous créez un composant. Le composant créé, vous le dupliquez afin d’avoir deux portes. Ensuite de cela, vous copiez les deux portes pour avoir quatre portes. Lors de cette copie, il est idéal d’utiliser l’extension Mirror. Pour conclure, dans SketchUp, la création d’une armoire se base sur l’utilisation de l’outil Rectangle.