article(s) dans votre panier VOIR

Modéliser l'étage sur Sketchup 2017

  • Vidéo 86 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser l'étage
00:00 / 17:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant SketchUp Pro 2017, le formateur vous explique la partie F sur l’exercice de la maison complète. Cette formation vidéo a pour objectif de créer le premier étage de la maison. Pour y parvenir, vous décalquez tout d’abord le rez-de-chaussée. Pour cela, vous prenez l’outil Ligne. A partir de cet outil, vous définissez les extrémités de l’étage afin d’avoir un tour complet. Cette action faite, vous remarquez que SketchUp remplit de manière automatique le contour défini. Vous activez donc l’outil Décalage pour décaler le contour. De ce fait, vous obtenez deux éléments distincts, qui sont le mur et le sol. Cette action finie, il suffit d’extruder l’élément mur. Avant d’effectuer cela, vous devez d’abord créer un nouvel composant avec l’élément mur. Vous refaites la même action pour le plancher. Après l’extrusion du contour, vous obtenez un mur. Ainsi, vous pouvez passer à la création de l’escalier, afin de relier le rez-de-chaussée et le premier étage. Dans ce cadre, vous devez d’abord créer un trou sur l’élément planché. A partir de ce trou, vous réalisez les éléments de l’escalier en faisant une extrusion des éléments autour du trou. Il est à noter que vous avez toujours la possibilité de déplacer le plancher, en faisant une extrusion inverse. L’escalier créé, vous entamez l’insertion des cloisons afin de créer des pièces. Pour ajouter une cloison, vous activez l’outil Rectangle. A partir de cet outil, vous tracez l’élément, puis vous faites une extrusion. Afin de redimensionner cet élément, vous devez créer un groupe. Pour faire cela, vous sélectionnez la cloison puis, vous faites ensuite un clic droit. Il suffit alors de cliquer sur l’option Créer un groupe. Ainsi, en sélectionnant la cloison, vous constatez que des outils de redimensionnement apparaissent. Pour créer une pièce, vous avez besoin d’au moins deux cloisons. Afin de ne pas répéter les actions précédentes, il vous suffit de copier la première cloison. Il ne reste au final qu’à la positionner. Pour conclure, la création d’un étage se base sur l’utilisation de l’extrusion.