article(s) dans votre panier VOIR

Masquer et révéler des entités sur Sketchup 2017

  • Vidéo 19 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Masquer et révéler des entités
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne relatif à SketchUp 2017, le formateur vous apprend les outils Masquer et Révéler. Cette formation vidéo a pour objectif de découvrir l’utilisation de ces deux outils. Pour ce faire, vous chargez un projet ou un élément dans l’espace de travail. En effet, l’outil Masquer-révéler doit être utilisé sur un objet. L’élément chargé, vous le sélectionnez. Cela fait, vous faites un clic droit, afin d’accéder à l’option Masquer. En faisant cette action, vous remarquez que la face de l’objet ne s’affiche plus. En notant qu’elle n’est pas supprimée mais elle est cachée. Si vous souhaitez réafficher l’élément, vous entrez dans le menu Affichage. Dans ce menu, vous faites un clic sur Géométrie Cachée. Cette action vous permet d’afficher les éléments masqués dans le plan de travail. Pour afficher la totalité de l’élément, vous faites un clic droit, puis vous sélectionnez l’option Révéler. Ainsi, l’intégralité de l’objet apparait. Par ailleurs, ces outils sont également accessibles dans le panneau Infos sur l’entité. Ce dernier se situe sur la partie droite de la fenêtre. Lorsque vous sélectionnez l’élément, vous remarquez que différentes options s’affichent dans ce panneau. Parmi ces options, vous retrouvez Caché. Pour l’activer, il suffit de cocher la case. De ce fait, vous obtenez le même résultat que celui de l’outil Masquer. Par contre pour le réafficher, vous revenez dans le menu Affichage, puis cliquer sur Géométrie cachée. Cette étape effectuée, vous décochez l’option Caché. Il est à noter que vous disposez d’une autre méthode pour afficher et masquer un élément. Il s’agit de placer l’élément en question dans un composant. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à activer et à désactiver l’affichage de ce composant. Dans le cas contraire, vous pouvez également utiliser le panneau Structure. Dans ce dernier, les objets cachés sont grisés. Pour les afficher, vous devez faire un clic droit sur l’élément et sélectionner l’outil Révéler. Pour conclure, ce cours vous permet de masquer les éléments pour traiter d’autres composants pour le modèle.