article(s) dans votre panier VOIR

Les styles de face sur Sketchup 2017

  • Vidéo 18 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les styles de face
00:00 / 06:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre SketchUp 2017, l’expert vous démontre comment utiliser les différents styles appliqués aux faces d’un objet dans SketchUp. Dans un premier temps, vous devez avoir au préalable un projet sur le plan de travail. Ce projet doit contenir un objet avec des arêtes et des faces. En effet, c’est sur ces deux paramètres que s’appliquent les différents styles. En ce qui concerne ces styles, vous pouvez les voir dans la Barre d’outils Styles. A ce sujet, vous disposez de deux possibilités. Vous devez ouvrir cette barre, en cliquant sur le menu Affichage, puis Barre d’outils. Ceci étant fait, vous cochez sur l’outil Style dans la fenêtre d’option qui s’affiche. D’une autre manière, vous effectuez un clic droit sur la zone grisée en haut du plan de travail et vous cochez l’outil Style. Dans cette barre d’outils Styles, vous pouvez distinguer sept styles qui ont chacun leur fonction. Concernant le style Transparence, vous l’utilisez pour rendre l’objet indiqué transparent afin de voir tout son ensemble en 3D. Ensuite, le style Arêtes arrières permet d’afficher les traits situant derrière l’objet 3D. Pour ce qui est du style Filaire, il consiste à naviguer d’une façon rapide dans le modèle, et de sélectionner des arrêtes. A propos du style Ligne Cachée, celui-ci met les faces sur un fond uniforme. Quant au mode ou style Ombré, il affiche uniquement les couleurs sur les faces de l’objet. En ce qui touche le style Monochrome, ceci sert à distinguer l’orientation des faces de l’objet. Ce dernier est utile après application d’une matière comme une couleur. La raison est qu’il est impossible de distinguer les faces extérieures et intérieures de cet objet sans avoir recours au style Monochrome. Tous ces styles sont utiles afin de faire un aperçu d’un objet pour connaitre les éventuelles modifications à apporter. En conclusion, ce cours en ligne permet de maîtriser les styles de travail pour perfectionner un objet.