article(s) dans votre panier VOIR

Les Styles d'affichage sur Sketchup 2017

  • Vidéo 65 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Styles d'affichage
00:00 / 18:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre SketchUp Pro 2017, l’expert vous montre les styles d’affichage. L’objectif de ce tutoriel est de gérer l’aperçu des éléments dans le plan de travail. Pour ce faire, il est indispensable d’activer l’affichage de la section Style dans le panneau latéral. Vous développez donc le menu déroulant Fenêtre, puis vous cochez l’option Styles. Vous basculez ensuite vers la section Styles pour explorer les modes d’affichage disponibles dans ce logiciel. Pour cela, vous déployez la liste des collections dans l’onglet Sélectionner. Parmi les catégories de modes d’affichage, vous disposez du Styles par défaut. Par rapport à cela, vous accédez à plusieurs représentations de l’affichage. Elles diffèrent suivant la présentation des éléments du plan, la couleur de l’arrière-plan ainsi que l’éventuelle présence de ciel. A part cette catégorie de styles, vous avez la possibilité d’utiliser la collection Arêtes de croquis. Dans ce cas, la représentation des éléments du plan est similaire à un dessin fait au crayon. Dans ce cadre, le degré de précision des lignes de tracé s’accroît avec le zoom effectué sur l’image. Après avoir appliqué différents modes d’affichage, il est possible de retrouver les styles utilisés. Pour y parvenir, il suffit de cliquer sur l’icône Dans le modèle. Cette option a pour avantage de rétablir facilement un style sans avoir à le chercher dans la liste. Par ailleurs, vous avez la possibilité de modifier les caractéristiques d’un style d’affichage en cours. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet Edition de la section Styles. En faisant cette action, vous êtes en mesure de paramétrer les arêtes, les faces, l’arrière-plan, du filigrane et de la modélisation. En jouant sur les options de ces paramètres, vous parvenez à gérer l’affichage des éléments du plan. A cet effet, vous modifiez le dessin suivant les lignes de tracés, les couleurs, l’environnement et l’application de logo ou d’image de fond. Il est à remarquer que lorsque vous modifiez un style, vous générez une indication sur l’aperçu de celui-ci. Ce symbole renvoie à l’icône Actualiser le style avec les modifications. En cliquant sur cette icône, vous mettez à jour le style en cours en tenant compte des changements de paramètres. Toutefois, pour conserver le style originel, il est conseillé de sélectionner l’outil Créer un style et de nommer le nouveau style. En conclusion, les styles d’affichage sont utilisés pour modeler l’aperçu.