article(s) dans votre panier VOIR

Les préférences de SketchUp 2017

  • Vidéo 13 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les préférences de SketchUp
00:00 / 10:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, l’expert vous apprend à configurer la boîte de dialogue Préférences dans SketchUp Pro 2017. Le but est de mettre en place des paramètres standardisés pour les différents modèles de projet dans ce logiciel. Lorsque vous effectuez les configurations au niveau des Préférences, vous prenez en compte les modèles préexistants dans le logiciel tout en considérant les modèles ultérieurs. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fenêtre, puis vous cliquez sur l’option Préférences. Suite à cela, vous accédez à la boîte de dialogue correspondante. A ce niveau, vous disposez de plusieurs options à configurer. Par rapport à l’onglet Accessibilité, vous changez la coloration des axes de l’espace de travail. Cependant, il est préférable de garder les couleurs conventionnelles. En ce qui concerne l’onglet Applications, il vous permet d’accéder à l’éditeur d’images par défaut. Dans ce cadre, vous choisissez le logiciel de traitement d’images qui s’exécute de manière automatique pour la retouche d’image. Vous disposez aussi de l’onglet Compatibilité. Il vous permet d’inverser le style de molette du curseur. Concernant l’onglet Dessin, il sert à définir le type de clic. Toutefois, la détection automatique est à préconiser. Dans ce cadre, vous disposez ensuite de diverses fonctions associées à l’affichage des réticules et la désactivation de la présélection dans l’outil Pousser/Tirer. Quant à l’onglet Espace de travail, il sert à organiser l’interface et la palette d’outils. Entre autres, vous disposez des réglages associés aux Fichiers. Par rapport à cela, vous définissez les répertoires d’enregistrement des fichiers en fonction de leur type. Il s’agit des modèles, des composants, des matières, des styles et bien d’autres. Concernant l’onglet Général, il est utilisé pour configurer l’enregistrement des fichiers. A cet effet, vous avez la possibilité d’activer ou non la création d’une sauvegarde et l’enregistrement automatique suivant un intervalle prédéfini. A ce niveau, vous paramétrez aussi les mises à jour du logiciel. En passant par l’onglet Modèle type, vous choisissez le dessin de base pour commencer un projet. Quant à l’onglet OpenGL, il permet de relier le logiciel à la carte graphique de l’ordinateur. Les paramètres s’y afférant régissent l’optimisation d’exécution des tâches et de l’affichage sous SketchUp. Enfin, vous disposez de l’onglet Raccourcis, dans lequel vous avez la liste des fonctions usuelles du logiciel avec les raccourcis qui leur sont affectés. Une fois les paramétrages terminées, vous avez le choix d’exporter, d’importer ou d’appliquer cette configuration. En conclusion, la boîte de dialogue Préférences vous permet de paramétrer l’ensemble des fonctionnalités du logiciel.