article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de création de textes sur Sketchup 2017

  • Vidéo 35 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de création de textes
00:00 / 07:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend les outils de création de textes dans SketchUp 2017. L’objectif est d’ajouter des textes et des annotations sur un projet. Il est à noter que la création de texte se fait à partir du LayOut de SketchUp Pro. Toutefois, vous avez la possibilité d’en créer dans la version SketchUp Make en utilisant l’outil Texte. Afin d’utiliser cet outil, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour la première méthode, vous cliquez sur un emplacement vide pour afficher l’éditeur de texte. Dans cet éditeur, vous saisissez le texte. L’idée est de faire un texte d’écran. Il faut savoir que le texte d’écran reste systématiquement au même endroit quel que soit le point de vue. Pour modifier ce texte d’écran, soit vous double cliquez à l’intérieur afin de mettre le texte en mode édition, soit vous sélectionnez le texte pour afficher la palette Info sur l’entité. Dans cette palette, vous pouvez modifier le contenu. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous activez l’outil. Par la suite, vous sélectionnez une entité. De ce fait, le texte par défaut affiché est la mesure de l’entité sélectionnée. Cette méthode consiste à créer des textes de légende. En notant que ces textes ne sont pas dynamiques. Ainsi, lorsque vous modifiez la cotation de l’entité réceptionnant le texte, ce dernier ne change pas. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajouter des textes 3D dans le projet. Afin d’y parvenir, vous activez l’outil Texte 3D dans la barre d’outils. En faisant cette action, une boîte de dialogue nommée Placer du texte 3D s’affiche. Dans cette boîte de dialogue, vous saisissez le texte. Vous pouvez ensuite modifier la police du texte, son alignement, sa hauteur ou encore son épaisseur. Une fois les modifications terminées, il suffit de cliquer sur le bouton Placer. En notant que vous ne pouvez utiliser que des polices de caractères de type TTF. De plus, une fois que vous avez placé un texte, vous ne pouvez plus l’éditer. Pour conclure, cette formation permet de voir les différents types de textes dans SketchUp 2017.