article(s) dans votre panier VOIR

Les modes Perspective, Projection Parallèle et Perspective 2 points sur Sketchup 2017

  • Vidéo 16 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modes Perspective, Projection Parallèle et Perspective 2 points
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique la perspective et la projection sur SketchUp Pro 2017. L’objectif est de bien gérer la vue de la modélisation pour optimiser le traitement. Tout d’abord, la présentation d’un projet nécessite parfois nécessaire de disposer de différentes vues, pour un bon aperçu du travail en cours. Dans ce cadre, vous pouvez utiliser une vue en perspective, une coupe, une vue en plan ou en élévation. Pour modifier les effets de la perspective, vous allez dans le menu Camera puis vous cliquez sur Champ angulaire. De ce fait, vous avez la possibilité de changer la focale et l’angle de la vue en déplaçant le pointeur quand le bouton gauche de de la souris est maintenu. De plus, vous pouvez définir la valeur de la focale ou de l’angle de vue. Pour cela, vous saisissez au clavier uniquement une valeur numérique pour la focale, et une valeur suivie de deg pour l’angle. Dans le cas où le modèle est tracé suivant les axes rouge et vert, vous pouvez utiliser les outils de vue standard qui se trouve dans la barre d’outils spécifique. Dans ce sens, vous avez la possibilité de choisir une vue de Face, de Dessus, Droite, Arrière et Gauche. Toutefois, ces outils sont strictement liés au système d’axe. De ce fait, ils ne sont pas utilisables pour une modélisation qui n’est pas tracée suivant les axes rouge et vert. Par ailleurs pour aligner une vue par rapport à une surface horizontale ou verticale, vous faites un clic droit sur la face puis vous cliquez sur Aligner la vue. Cette commande est également utilisable sur une axe, notamment pour afficher une vue en plan. Pour terminer, il vous est possible de supprimer l’effet de perspective. Pour cela, vous cliquez sur le menu Caméra puis sur Projection parallèle.