article(s) dans votre panier VOIR

Les inférences sur Sketchup 2017

  • Vidéo 37 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les inférences
00:00 / 08:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur SketchUp Pro 2017, le formateur vous montre les inférences point et ligne. L’objectif de ce cours consiste à dessiner parfaitement avec ces inférences. Parmi les quatre inférences de SketchUp, le type point permet de s’accrocher aux extrémités et au point du milieu. Pour l’utiliser, vous prenez l’outil Ligne et vous cliquez sur une extrémité pour obtenir un point vert. Lorsque vous déplacez ensuite le curseur sur l’arête, vous obtenez un point cyan qui représente le point du milieu. Il en est de même pour une forme en arc ou en courbe, vous pouvez toujours repérer le centre en déplaçant le curseur. Concernant le centre d’une face, dès que vous le repérez, le curseur se change en losange bleu foncé. Par ailleurs, pour trouver le point d’intersection entre deux extrémités, vous tracez une ligne à partir de chacun des deux. Vous pouvez également partir de l’origine des axes, de l’origine d’un groupe ou de composants. Pour cela, vous prenez l’outil Déplacer pour changer l’emplacement d’un composant par rapport à son origine. Concernant les inférences de type ligne ou axe, ils vous permettent de suivre facilement les axe rouge, vert et bleu. Pour ce faire, vous tripe-cliquez sur le composant afin de le sélectionner en entier puis vous activez l’outil Déplacer. Vous déplacez ensuite en suivant un axe et en verrouillant cet axe. Pour verrouiller un axe, vous maintenez enfoncé la touche Maj ou en utilisant les touches directionnelles. De plus, le verrouillage permet de ne déplacer qu’une extrémité. Afin d’y parvenir, vous appuyez sur Ctrl+T pour tout désélectionner et vous désactivez l’outil Déplacer puis vous déplacez l’extrémité. Cette méthode de verrouillage s’applique également pour les composants en oblique. En conclusion, les inférences sont pratiques pour dessiner rapidement mais il est possible de combiner plusieurs inférences pour des manipulations plus complexes.