article(s) dans votre panier VOIR

Les avantages des composants sur Sketchup 2017

  • Vidéo 54 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les avantages des composants
00:00 / 06:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur l’apprentissage de SketchUp 2017 Pro, le formateur vous présente les avantages des composants. L’objectif est de voir les différentes possibilités en utilisant les composants à la place des groupes. Tout d’abord, pour assembler des modèles, vous avez la possibilité, soit de créer un groupe soit un composant composés de ces modèles. Toutefois, l’utilisation d’un composant présente certains avantages, vis-à-vis des fonctionnalités et des possibilités de traitement sur les modèles. Dans ce cadre, la création de composant vous permet d’attribuer un nom à ce dernier. Cela facilitera alors l’identification de l’élément. En plus de cela, lors de la création d’un composant, vous pouvez préciser le point central du composant. Cette action va permettre de facilement remplacer le composant. En termes de duplication de modèles, les composants sont plus légers que les groupes. Un autre avantage des composants et la possibilité de la modélisation symétrique. En effet, cela facilite la création d’un élément composé de plusieurs modèles et ainsi vous fait gagner en termes de temps de traitement. De plus, en choisissant d’utiliser des composants au lieu des groupes, vous avez la possibilité de faire une sauvegarde des éléments sur une collection dans un emplacement de l’ordinateur. Pour cela, vous faites un clic droite sur le composant puis vous cliquez sur Enregistrer sous. La boîte de dialogue qui s’ouvre sert alors à définir les options de la sauvegarde. De ce fait, à tout moment, vous pouvez charger l’élément enregistré pour le placer dans une composition. De plus, un composant créé avec l’option face à la camera vous permet d’obtenir un élément qui s’oriente automatiquement selon l’angle de vue de la composition. Avec les liaisons que vous définissez lors de la création de composant, un modèle s’oriente facilement selon la surface sur laquelle il va être placé. Pour terminer, en utilisant des composants dynamiques, vous pouvez facilement intervenir sur les options de dimensions et paramètres relatifs à un élément. Pour conclure, l’utilisation de composant présente plusieurs avantages par rapport à l’utilisation des groupes.