article(s) dans votre panier VOIR

La boîte de dialogue Structure - Hiérarchisez vos modèles sur Sketchup 2017

  • Vidéo 67 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La boîte de dialogue Structure - Hiérarchisez vos modèles
00:00 / 06:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo, le formateur vous explique l’utilité de la boite de dialogue Structure sans SketchUp Pro 2017. Le but de cette vidéo est de gérer les différents éléments qui composent un modèle. Lorsque vous utilisez des groupes et des composants, vous devez être capables de bien les organiser et les identifier. De ce fait vous renommez ces composants de façon distincte. L’identification de chaque composant vous permet de travailler avec la boite de dialogue Structure de manière optimale. Vous cliquez sur le menu Fenêtre et vous appuyez Palette par défaut, puis vous choisissez Structure. Une fois ceci fait, vous avez à droite de l’écran la palette Structure qui contient une liste des éléments composants le modèle. Pour continuer, vous avez la possibilité de visualiser directement sur un composant dans le modèle avec la boite de dialogue Structure. Pour cela, vous faites un clic droit sur le composant concerné et vous choisissez Zoom sur la sélection. Vous pouvez aussi créer un groupe à partir de composants pour faciliter la sélection. Pour y arriver, vous sélectionnez les composants qui vous intéressent. Apres cela, vous faites un clic droit sur la sélection et vous choisissez Créer un groupe puis vous renommez le groupe. Pour la visualisation il vous est possible de masquer les éléments non sélectionnées. Pour cela, vous allez dans le menu Affichage pour appuyer sur Modification de composant et ensuite sur Masquer le reste du modèle. Il est à noter que vous pouvez faire la même action en faisant un clic droit sur un élément dans le modèle ou en faisant un clic droit sur le nom de cette élément dans la liste du panneau structure. Par ailleurs, lorsque vous ne vous servez plus d’un élément, vous faites un clic droit dessus puis vous choisissez Eclater. En conclusion, la boite de dialogue Structure vous permet de bien organiser le modèle.