article(s) dans votre panier VOIR

La boîte de dialogue - Infos sur le modèle dans Sketchup 2017

  • Vidéo 11 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La boîte de dialogue - Infos sur le modèle
00:00 / 08:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous explique la boîte de dialogue infos sur le modèle avec SketchUp Pro 2017. L’objectif de cette vidéo consiste à configurer un modèle. Pour y parvenir, vous utilisez ainsi la boîte de dialogue Infos sur le modèle. Pour accéder à cette boîte de dialogue, vous allez dans le menu Fenêtre et vous choisissez Infos sur le modèle. A partir des différents onglets présents dans la boîte de dialogue qui apparaît, vous pouvez procéder à la configuration. Il est à noter que les modifications qui vont être apportées ne vont agir que sur un modèle actif. De ce fait, lorsque vous voulez appliquer les mêmes modifications sur plusieurs modèles, ces derniers doivent être activés. Pour commencer la configuration, vous avez l’onglet Animation. Cet onglet vous permet de définir la durée entre les scènes. Vous trouvez ensuite l’onglet Classements vous permettant de définir le système de classement à utiliser. Par la suite, avec l’onglet Composant vous pouvez définir un style d’affichage lorsque vous modifiez un composant. A partir de l’onglet Cotation, vous définissez la police, le style, la taille, ainsi que la couleur des caractères. En ce qui concerne l’onglet Crédits, il vous permet de voir si d’autres auteurs ont des composants dans le modèle. Dans l’onglet Fichier, vous avez l’emplacement du fichier, sa taille et son nom. Il faut noter que tant que vous n’avez pas encore enregistré le modèle, vous ne trouvez pas ces informations dans cet onglet. A part cela, vous avez l’onglet Géoposition qui vous permet de donner au modèle une coordonnée géographique. L’onglet Rendu quant à lui améliore les performances et la qualité des textures. Concernant l’onglet Statistiques, il indique la hiérarchie des statistiques. Après cela, vous avez l’onglet Texte qui vous permet d’uniformiser tous les textes. Et pour terminer, l’onglet Unités vous permet de travailler dans une autre unité que celle définie par le modèle type au départ. En conclusion, la boîte de dialogue Infos sur le modèle vous permet de modifier un modèle dans SketchUp.