article(s) dans votre panier VOIR

La boîte de dialogue Calques, pour gérer l'affichage sur Sketchup 2017

  • Vidéo 68 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La boîte de dialogue Calques, pour gérer l'affichage
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, l’expert vous apprend la boîte de dialogue calques dans SketchUp Pro 2017. L’objectif est de gérer l’affichage des éléments dans le projet. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs calques. Par la suite, vous avez la possibilité d’accéder à ces différents calques en allant dans la Palette par défaut avant d’entrer dans la section Calques. De ce fait, tous les calques présents dans le projet sont regroupés dans cette section. En ce qui concerne l’organisation de l’affichage des éléments dans les calques, il suffit d’aller au niveau d’un calque pour cocher ou décocher la case située dans la colonne Visible. Ainsi, l’élément contenu dans le calque s’affiche ou se masque en fonction de l’action apportée sur celui-ci. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un nouveau calque dans le projet, toujours dans la section Calques, vous cliquez sur l’icône en forme de plus qui permet d’ajouter un calque. A propos de la sélection des calques par couleur, vous basculez dans la section Calques. L’action faite, vous allez dans la colonne Couleur afin d’indiquer un ton de couleurs différent pour chaque calque. Par la suite, vous sélectionnez l’icône Détails pour choisir l’option Couleur par calque. Par ailleurs, vous avez la possibilité de regrouper les éléments par calque. Pour cela, vous désactivez la visibilité du calque cible. L’idée est d’afficher les autres éléments de même type que le contenu du calque. Par la suite, vous entrez dans la section Structure pour accéder dans le champ Filtre. Dans ce champ, vous saisissez une partie du nom de l’élément affiché. Grâce à cela, tous les éléments ayant le mot-clé introduit s’affichent dans la liste Organisation-modèle. Suite à cela, vous déterminez ceux à mettre dans le calque puis vous allez dans la section Infos sur l’entête. Dans cette section, vous indiquez dans le champ Calque le nom du calque cible. Pour conclure, ce cours permet de voir l’utilité de la Palette par défaut.