article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Suivez-Moi sur Sketchup 2017

  • Vidéo 42 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Suivez-Moi
00:00 / 07:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo sur Adobe Premiere Pro CC 2017, l’expert vous explique l’outil Suivez-moi. L’objectif est de démontrer l’utilité et les atouts de cet outil. Cet outil est plus utilisable sur élément suivant un chemin prédéfini. De ce fait, il est primordial que la face soit perpendiculaire au chemin. En premier lieu, vous devez vous assurer que les rayons de la face soient plus élevés par rapport aux rayons des éléments. Pour ce faire, vous sélectionnez la face. Suite à cette action, vous faites les réglages dans la section Rayon de l’onglet Infos sur l’entité. Concernant l’utilisation de l’outil, vous sélectionnez tous les éléments sur tout le long du chemin. Par la suite, vous activez l’outil Suivez-moi. Pour continuer, vous effectuez un clic sur la face. Outre cette méthode, vous disposez d’une autre technique plus efficace en ce qui concerne l’utilisation de l’outil. Cela consiste à sélectionner le chemin en premier lieu. Par la suite, en utilisant la touche Ctrl du clavier qui permet de sélectionner plusieurs segments. Pour continuer, vous activez l’outil Suivez-moi avant de faire un clic sur la face. Cette deuxième méthode vous aide à extruder la face même si l’élément ne se colle pas au chemin. De cette manière, vous faites en sorte que le chemin ne coupe pas le profil d’un objet. Cependant, vous êtes en mesure de prévenir ce risque en utilisant l’outil Décalage. Dans le cas où les faces ne sont pas bien orientées par rapport au chemin, vous entamez un clic droit après les avoir sélectionnées. Suite à cela, vous choisissez l’option Inverser les faces. Par ailleurs, l’outil Suivez-moi peut être utilisé pour modéliser un élément de révolution. Pour ce faire, vous sélectionnez la face avant d’utiliser l’outil. Pour continuer, vous sélectionnez la face. Toutefois, dans ce cas, les deux éléments doivent être alignés. En conclusion, l’outil Suivez-moi permet d’appliquer un effet similaire au Pousser-Tirer sur un élément et un chemin.