article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Rectangle sur Sketchup 2017

  • Vidéo 25 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Rectangle
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
199,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous fait une explication sur l’utilisation de l’outil Rectangle sur SketchUp Pro 2017. L’objectif est d’optimiser la création des formes dans une modélisation. Tout d’abord, l’outil Rectangle est accessible en cliquant sur son icône dans la barre d’outils. Avec le clavier, vous pouvez également utiliser la touche R pour accéder à cet outil. De plus, il existe un autre moyen d’activer l’outil Rectangle. Cela consiste à aller dans le menu Dessiner puis dans le sous-menu, vous sélectionnez Formes. Suite à cette action, vous cliquez sur Rectangle. Une fois l’outil activé, vous pouvez entamer le traçage du rectangle. Pour ce faire, vous cliquez d’abord sur un premier point puis vous faites déplacer le curseur vers une direction voulue et vous cliquez une fois pour finaliser le traçage. Dans ce sens, selon les proportions entre la longueur et la largeur que vous définissez, des infos bulle avec une diagonale peuvent apparaître. Ainsi, avec une proportion de 1,62/1 l’info bulle Rectangle d’or s’affiche. Par contre, en présence d’un carré, la mention Carré s’affiche avec la diagonale de ce dernier. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de définir des dimensions précises pour le rectangle. Pour cela, après avoir défini le premier point, vous tapez à l’aide du clavier des valeurs, séparées par un point-virgule, pour la longueur et la largeur du rectangle. Vous appuyez ensuite sur la touche Entrée du clavier dans le cadre de finaliser l’opération. Afin d’orienter un rectangle par rapport à une surface déjà existante, après avoir activé l’outil, vous placez d’abord le curseur sur la surface. Par la suite, vous verrouillez en maintenant la touche Shift du clavier appuyée avant de lancer le traçage. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous comprenez les fonctionnalités de l’outil Rectangle afin de faciliter les traçages des formes dans une modélisation.